Pourquoi passer en délégation d’assurance ?

8 décembre 2020

Accueil » Entreprise » Pourquoi passer en délégation d’assurance ?
Sommaire de l'article

La liberté de choix, voilà le bénéfice obtenu par les emprunteurs, suite à l’instauration de la loi Lagarde en 2010. Cette opération qu’est la délégation d’assurance permet aux clients d’une structure financière de souscrire à l’assurance de leur choix sans être pour autant assujettis à l’assurance groupe proposée par l’organisme prêteur. Quels sont les avantages d’une telle pratique ? Découvrez la réponse à travers cet article.

La délégation d’assurance est un avantage économique indéniable

Le contexte financier actuel est caractérisé par un taux d’emprunts immobiliers relativement bas, elle varie entre 1 et 1,20 %  pour un emprunt sur 15 ans. Quant à la cotisation d’assurance supplémentaire, son taux est généralement de 0,5% l’an. Avec ces paramètres, un emprunt de 200.000 £ sur 15 ans reviendrait à 15.000 £ en frais d’assurance uniquement. Avec un coût aussi élevé des frais d’assurance sur emprunt, il serait illogique de ne pas se demander s’il n’y aurait pas mieux ailleurs. Oui, évidemment le taux applicable à l’assurance groupe de la banque  est généralement très supérieur à celui de l’assurance déléguée. Alors dans un contexte financier où pour un emprunt de 200.000 £ sur 15 ans et un taux d’assurance groupe de la banque de 0,42 % contre 0,20 % d’un assureur privé, l’on se retrouve avec 12600 £ en frais d’assurance pour la banque contre 6000£ pour une délégation d’assurance, soit un bénéfice total de 6600 £ sur les 15 ans d’emprunt. Un tel bénéfice estimé à 50 % par défaut sur les frais d’assurance ne peut être ignoré. Vous pouvez toujours demander un devis gratuit et absolument libre de tout engagement en quelques clics sur : c-mon-assurance.com/assurance-pret/ pour mieux appréhender le prix du marché de la délégation d’assurance.

La délégation d’assurance offre des options de garanties personnalisées

Contrairement à l’assurance groupe qui impose ses garanties, ses limites et ses exclusions à l’assurance, en se focalisant sur la mutualisation du groupe et au risque moyen du groupe, la délégation d’assurance offre la possibilité d’adaptation des garanties et autres paramètres du contrat d’assurance à vos seuls besoins. Alors votre souscripteur pourra négocier le tarif de votre garantie se basant sur des facteurs comme votre âge, votre sexe, votre état de santé, votre consommation de tabac, votre profession et aussi les activités sportives que vous exercez. Il pourra toujours se référer à la concurrence pour diminuer au maximum le tarif. Le souscripteur pourrait également se procurer les contrats des diverses garanties du marché et après comparaison, opter pour les modalités les plus optionnelles (invalidité, arrêt de travail, perte d’emploi, etc.).

En conclusion, la délégation d’assurance offre de sérieux avantages et la rivalité instaurée par la naissance et le développement du monde de l’assurance n’est pas pour déplaire aux emprunteurs. Ne vous privez surtout pas de la possibilité de recourir à la loi Lagarde pour vous offrir une meilleure assurance emprunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 15 =