Le présentoir de comptoir est un accessoire indispensable pour optimiser la stratégie marketing de votre point de vente. Pourquoi et comment l’installer ? Quels sont les différents types de présentoirs de comptoir ? On fait le point.
Pourquoi installer un présentoir de magasin au niveau du comptoir ?
Qu’il s’agisse d’occuper vos clients dans la file d’attente grâce à un présentoir accrocheur ou d’écouler le stock de la saison dernière, les détaillants peuvent tirer de nombreux avantages de l’introduction de présentoirs de comptoir dans leur magasin :
- Une solution rentable : Plutôt que d’investir dans des solutions de présentation permanentes plus onéreuses, les prix compétitifs des PLV en carton de comptoir permettent aux détaillants d’investir dans plusieurs supports de présentation personnalisés sans dépasser leur budget.
- Un design unique : Qu’il s’agisse d’orner les présentoirs de votre logo ou de choisir un design à thème qui met en valeur les caractéristiques du produit lui-même, un présentoir de point de vente personnalisable vous permet d’ajouter une touche unique et accrocheuse dans votre point de vente.
- Un moyen de profiter des tendances saisonnières : Votre stock évolue en même temps que le changement de saisons. Aussi, un présentoir de comptoir vous donne la possibilité de profiter de tout événement à venir, ou même d’un thème d’actualité. Si l’adaptation de votre communication marketing physique ne s’adapte pas forcément à l’intégralité de votre magasin, le secteur des caisses offre un espace idéal pour vendre ces petits articles qui répondent aux besoins actuels des clients.
- Une augmentation de la dépense par visite : L’achat impulsif est l’un des moyens les plus faciles d’augmenter la dépense moyenne par visite de vos clients. En plaçant des articles à bas prix, ainsi que des articles en promotion sur un beau présentoir de comptoir près des caisses, les acheteurs auront du mal à résister à l’envie d’ajouter des produits supplémentaires dans leur panier.
Qu’il s’agisse d’afficher les messages clés du marketing et de la marque ou d’augmenter les dépenses par visite (et donc les ventes de votre boutique), les présentoirs de comptoir personnalisables constituent une solution rentable pour tirer pleinement parti de l’espace autour des caisses.
Quels sont les différents types de présentoirs de comptoir ?
Que vous optiez pour des présentoirs sur pied afin d’encourager les achats impulsifs ou que vous investissiez dans des panneaux accrocheurs suspendus au-dessus du comptoir, un présentoir de point de vente conçu par des professionnels et placé à un endroit stratégique, peut faire toute la différence dans la dépense moyenne par visite de vos clients. L’une des principales raisons pour lesquelles les clients abandonnent leur chariot ou leur panier sur leur chemin vers le point de vente est la longueur de la file d’attente en caisse – mais des PLV attrayantes sur le chemin de la caisse peuvent dissuader les consommateurs de quitter le magasin avant d’avoir terminé une transaction. Pour présenter une nouvelle gamme de produits ou annoncer des promotions ponctuelles, le fait d’occuper vos clients sur le chemin du point de vente signifie que vous êtes plus susceptible de retenir leur attention et de les inciter à ajouter des achats impulsifs.