Quel mobilier de terrasse pour votre terrasse ?

15 septembre 2021

Accueil » Entreprise » Quel mobilier de terrasse pour votre terrasse ?
Sommaire de l'article

Que vous ayez un restaurant, un café ou une brasserie, le mobilier de terrasse est essentiel pour révéler la beauté de cet espace extérieur et le mettre en valeur. Avec le mobilier de restauration adéquat, vous devriez pouvoir sublimer votre terrasse et attirer de nouveaux clients. Il est donc essentiel de sélectionner soigneusement les meubles CHR (café hôtel restaurant) que vous placerez sur votre terrasse. Si vous êtes à court d’idées, découvrez dans cet article quelques bonnes pistes.

Mobilier de restauration : les classiques chaises de terrasse

Les premiers meubles dont vous aurez besoin pour aménager votre terrasse sont des chaises ou des fauteuils. En effet, l’une des raisons pour lesquelles ces espaces extérieurs sont si populaires, c’est qu’ils permettent de manger assis en plein air. Pour acquérir des chaises pour votre terrasse de café ou de restaurant, n’hésitez pas à consulter ce que propose Euroterrasse en termes de mobilier de restauration. Vous pourrez choisir des meubles qui correspondent à vos préférences et à la décoration que vous comptez mettre en place.

Pour une terrasse cosy et chic, des fauteuils sont parfaits. Ils confèrent un aspect douillet et confortable à cet espace extérieur de détente. Par contre, si vous voulez une terrasse plus pratique, notamment en termes de circulation, un mobilier fait de chaises sera plus recommandé.

Vous pouvez aussi faire votre choix entre plusieurs matériaux. Choisissez le bois pour sa robustesse et son charme, le plastique pour les coloris et la facilité d’entretien ou alors le métal pour une terrasse moderne et tendance.

mobilier de restauration terrasse CHR

Des tables pour votre terrasse de café ou de restaurant

En toute logique, vous devez choisir des tables pour compléter votre mobilier de terrasse. Selon que vous avez choisi des fauteuils ou des chaises, des guéridons ou des tables d’extérieur pourront convenir. Si vous voulez adopter un style de snack, vous pouvez ajouter des tables mange-debout à votre mobilier de terrasse. Il vous suffira ainsi d’ajouter quelques tabourets hauts pour permettre à vos clients de bénéficier d’une expérience unique en terrasse.

Enfin, pour plus de confort et surtout pour le bonheur des enfants, vous pouvez ajouter des tables et chaises spécialement conçues pour eux à votre mobilier de terrasse. Choisissez-les cependant dans des couleurs qui se marient avec le reste du mobilier pour ne pas casser l’harmonie.

Vous disposez ainsi de la majeure partie de votre mobilier de terrasse. Il ne vous manque plus qu’ à vous procurer quelques accessoires pour apporter la touche finale à l’ameublement de votre terrasse.

Quelques accessoires pour parfaire la décoration de votre terrasse

Vous pouvez compléter votre mobilier avec divers accessoires, comme des pots de fleurs ou des jardinières qui pourront apporter une touche fleurie à votre décoration extérieure et rendre ainsi votre terrasse plus belle. Vous pouvez aussi ajouter des parasols à votre terrasse pour la protéger des rayons du soleil pendant les fortes chaleurs. Grâce à eux, en été, vos clients pourront savourer des boissons fraîches sans risquer l’insolation.

Pour meubler votre terrasse de café ou de restaurant, vous avez besoin de chaises ou de fauteuils, de tables et de quelques accessoires. Faites attention au choix au moment de l’achat pour que votre terrasse reste à la fois fonctionnelle et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =