Le marché des box est très lucratif. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises sont créées chaque année pour vendre ce type de produit. Il en existe pour à peu près tous les marchés de niche. Si vous souhaitez vous lancer dans ce business, poursuivez la lecture de cet article. Nous vous donnons les différentes étapes à suivre pour créer votre première box et atteindre le succès que vous souhaitez.
Trouver une idée novatrice
Nous l’avons déjà précisé plus haut, le marché des box mensuelles est très concurrentiel. De plus en plus d’entreprises se tournent vers la vente de box. Ne vous découragez pas pour autant ! Nous vous conseillons tout d’abord de choisir la thématique générale de votre box. Ensuite, faites une analyse de vos concurrents. Quel type de box vendent-ils ? Qu’apportent-ils de nouveau à ce marché ? En faisant cela, vous constaterez ce qui est déjà fait et pourrez trouver comment vous démarquer. Créer sa box n’est pas facile, mais rassurez-vous de nombreux contenus sont disponibles en ligne pour vous aider. Nous avons par exemple consulté le site de Ciklik, spécialiste des box mensuelles, pour rédiger certains conseils.
Définir les produits composant la box
Une fois l’idée générale trouvée, vous devez maintenant vous demander quels produits seront présents à l’intérieur de votre box. Mettez-vous à la place de votre public cible et étudiez ses besoins. Vous établirez une liste de produits et pourrez ensuite recherchez des marques associées. Faites des propositions à plusieurs marques en leur expliquant les avantages qu’une collaboration pourrait leur apporter. Vous ferez sans doute face à des refus, mais ne baissez pas les bras !
Fixer un prix juste
Votre box sera livrée mensuellement à vos abonnés. Aujourd’hui, les personnes payent des abonnements pour de nombreux services : plateforme de streaming, services téléphoniques et internet, etc. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas que le coût mensuel de votre box soit trop élevé. Pensez également à ne pas trop le réduire car vous allez engager beaucoup d’argent dans ces box. Emballage, livraison, service client… Établissez une liste de dépenses pour vous assurer d’obtenir une marge suffisante avec le tarif de votre box.
Apprendre à gérer la logistique
Comme toute entreprise qui débute, vous allez devoir gérer la logistique, du moins pendant les premiers mois. Lorsque vous aurez assez d’abonnés pour rentabiliser vos frais de logistique, vous pourrez faire appel à des professionnels pour vous épauler. Au départ, vous devrez sans doute emballer les box vous-même, gérer les commandes mais aussi assurer le service après-vente. Ne négligez pas ce dernier, il est important que vos clients se sentent écoutés et soient satisfaits de leur expérience.
Communiquer intelligemment autour de la box
Une fois votre concept, vos produits et votre prix validés, vous pouvez commencer à faire connaître votre box. Pour cela, pensez à créer un site internet au préalable. C’est par le biais de celui-ci que les personnes vont s’abonner, veillez donc à ce qu’il leur offre une expérience agréable. De la même manière, vos pages sur les réseaux sociaux doivent être alimentées régulièrement et mettre votre box en valeur. Pensez à favoriser l’interaction avec les consommateurs.
Nous espérons que cet article vous permettra de vous lancer dans le business des box mensuelles plus sereinement. Gardez en tête qu’il est essentiel d’avoir une bonne organisation pour pouvoir gérer votre entreprise d’une main de maître !