Quelles sont les meilleures fonctionnalités d’un planning du personnel en ligne ?

16 février 2022

Accueil » Entreprise » Quelles sont les meilleures fonctionnalités d’un planning du personnel en ligne ?
Sommaire de l'article

Si les toutes petites structures avec un ou deux salariés peuvent aisément gérer le planning de leurs collaborateurs, ce n’est pas la même chose quand une structure se développe. Pour les y aider, il existe des outils formidables en ligne.

Si les toutes petites structures avec un ou deux salariés peuvent aisément gérer le planning de leurs collaborateurs, ce n’est pas la même chose quand une structure se développe. Pour les y aider, il existe des outils formidables en ligne.

Planning du personnel en ligne : ce que l’on peut en attendre

Dans le but de parler d’un nouveau projet, il faut programmer une réunion importante rapidement. Difficile, quand on doit composer avec les déplacements des commerciaux, les congés des uns et les RTT des autres. Pourtant, pour que ce projet commence bien, il faut que toutes les parties prenantes soient présentes. Ce scenario, en tant que chef d’entreprise, vous l’avez déjà vécu ? Alors direction https://combohr.com/fr/, pour en savoir plus sur le planning du personnel en ligne idéal. Mais qu’est-ce que cela veut dire idéal, pour ce type de produit ?

Un planning qui permet de voir, bien sûr en un seul regard quand tout le monde est disponible ou pouvoir contacter les quelques personnes qui bloquent directement par un système de chat partagé.

Connaitre les horaires de présence de tous les membres du personnel, c’est très bien. Mais certains, à l’instar des commerciaux, mais pas seulement, peuvent être en déplacement chez des clients. Le savoir et donc pouvoir les joindre est un vrai pus.

Une personne est malade ? Nous sommes, en 2022, conscients que cela peut arriver n’importe quand et à n’importe qui. Pourtant, il ne faut pas que cela impacte sur la productivité : pas de problème, puisque les collègues peuvent interagir entre eux pour trouver des solutions.

Les atouts d’un bon planning du personnel dématérialisé

Ces absences, le chef d’entreprise doit les comptabiliser. Là encore avec le bon outil, il peut les suivre en temps réel, y compris les retards.

Optimiser la productivité, c’est toujours possible, mais cela se fait surtout en fonction de la masse salariale et de ce que l’on peut en attendre. Avec un logiciel de caisse en ligne, l’entrepreneur peut se rendre compte à quels moment, ses collaborateurs ont été les plus productifs et procéder à une analyse de cette réussite. Idem pour les jours un peu moins bons. Gérer son activité n’a jamais été aussi simple et rapide.

Et parce que tous les mois, il faut procéder à l’élaboration des fiches de paie, ces dernières se basent sur les absences, les retards et élaborent les fiches les plus adaptées, de façon rapide. Une erreur humaine est toujours possible et problématique. Quelquefois, cela peut même coûter cher. Pas en confiant son planning à un outil performant et facile à appréhender, même sans connaissance spécifique.

Pour l’entrepreneur, c’est un atout, mais c’est aussi le cas pour ses salariés qui savent réellement quand ils peuvent poser leurs congés ou leurs RTT, en fonction de l’emploi du temps qui les attend. Pour eux, c’est aussi moins de stress. Dans un monde du travail en pleine évolution, pouvoir offrir cela à ses collaborateurs, ça compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 3 =