Quels sont les avantages de créer son entreprise aux USA ?

27 février 2020

Accueil » Entreprise » Quels sont les avantages de créer son entreprise aux USA ?
Sommaire de l'article

Première puissance économique, les États-Unis accueillent sur leurs territoires différentes entreprises et sont connus à travers le monde pour la liberté d’entreprise qu’ils prônent. Classé septième au plan mondial pour la facilité de la création d’entreprises, ce pays fait partie des trois exportateurs de biens à travers le monde. Disposant d’un secteur économique varié, les États-Unis présentent de nombreux atouts pour les investisseurs. Découvrons dans la suite de cet article l’opportunité de créer son entreprise aux USA.

Une administration fiscale et juridique souple

En général, les États-Unis démontrent d’une grande facilité dans la création d’entreprises sur leurs territoires. Fonctionnant sur le libre-échange et la libre concurrence, ce pays dispose d’une batterie institutionnelle et juridique favorisant la création d’entreprises.

Ainsi, l’entrepreneur aura une facilité à créer sa société aux Etats-Unis du fait de l’allègement des formalités. De plus, dans certains états, il ne sera pas astreint à disposer d’un capital élevé pour la création de son entreprise.

Des secteurs d’activités très développés

Pays à forte industrialisation, les États-Unis sont caractérisés par une productivité élevée aidée par un milieu technologique moderne. Le développement industriel de ce pays témoigne de la mise en place d’un système d’investissement favorable.

Dans le pays aux 50 étoiles, le secteur tertiaire, regroupant les marchés de grande distribution, les banques et assurances, le cinéma et le tourisme, a une valeur de plus de 75 % dans le PIB. Ce secteur a connu une croissance exponentielle ces dernières années du fait du développement de la liberté d’entreprise favorisée par la loi.

Troisième pays le plus vaste au monde, les États-Unis disposent d’une panoplie de sites touristiques très attrayants. Le milieu du tourisme est constitué de vestiges du passé tels que les parcs, les forêts, les montagnes et de nouveaux points de chute touristique urbains qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Le secteur tertiaire est rehaussé par la multitude d’hôtels de différents standings disponibles dans les différents États.

De plus, ce pays profite d’un développement des infrastructures qui permet la libre circulation des biens et des personnes entre les états. Ainsi, l’entrepreneur qui souhaite investir dans l’un des secteurs économiques ne rencontrera que du succès du fait de la variété d’éléments à exploiter et à découvrir dans les différents états.

Une population variée

Troisième pays le plus peuplé au monde, les États-Unis bénéficient d’une démographie en perpétuelle augmentation avec plus de 300 millions d’habitants en 2019. Avec un fort taux de natalité et un système favorisant les immigrations, le pays aux 50 étoiles dispose d’une population active de plus de 60 % de la population totale. Cette situation, avantageuse pour l’entrepreneur, témoigne aussi de la disponibilité de consommateurs nationaux variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 12 =