Quels sont les moyens efficaces pour promouvoir une marque lors d’un évènement festif ?

13 février 2022

Accueil » Entreprise » Quels sont les moyens efficaces pour promouvoir une marque lors d’un évènement festif ?
Sommaire de l'article

Le marketing évènementiel peut fonctionner de diverses manières. La plus courante est lorsqu’une marque constitue l’hôte de certains évènements. Selon le type d’évènement, cette forme de marketing permet d’établir des relations solides avec les clients et prospects ainsi que de trouver de nouveaux partenaires. Dans tous les cas, la marque profite de l’occasion pour promouvoir ses produits ou services ou renforcer sa réputation sur le marché. Différents moyens devront être utilisés par l’entreprise pour réussir à impacter le public. Découvrez dans cet article les moyens efficaces pour promouvoir une marque lors d’un évènement festif.

Les gobelets personnalisés

Un gobelet personnalisé est un gobelet classique qui a fait l’objet d’une personnalisation selon un thème spécifique. Il fait généralement l’objet d’une impression et possède un caractère réutilisable. En plus d’être utiles au quotidien, ils sont encore plus esthétiques et agréables à utiliser grâce à la personnalisation. Les gobelets personnalisés peuvent être utilisés avec tous les types de liquides tels que l’eau, le jus de fruits, la bière, le vin, etc. Ils peuvent être facilement nettoyés grâce au lave-vaisselle et résistent aux chocs. La personnalisation d’un tel accessoire a essentiellement pour but de l’utiliser comme outil de communication. En effet, le gobelet personnalisé peut servir pour véhiculer des informations sur une marque, un produit ou un service. Son utilisation permet à l’utilisateur ainsi que son entourage de porter attention à l’information. Ses caractères utiles et esthétiques sont également un atout pour susciter l’intérêt du public.

Il faut savoir que le gobelet personnalisé est un support particulièrement adapté pour les évènements festifs. À la fois léger et solide, il peut être utilisé même en marchant par votre clientèle malgré ses déambulations pendant l’évènement festif (concert, festival, fête, etc.). Les concerts et les réjouissances sont des évènements qui attirent un public dense et varié. C’est donc une énorme occasion pour votre marque de se faire remarquer par un grand nombre de personnes (clients et prospects). Les options du gobelet personnalisé se chargeront de promouvoir la marque.

Un moyen de communication efficace

Les gobelets font partie des supports idéals pour communiquer autour d’une marque. Il suffira de le personnaliser sous le thème de la marque (imprimer un logo, une image ou un message) pour qu’il fasse le reste. Du moment que la personnalisation est réalisée en fonction de l’occasion, l’accessoire se comporte comme un excellent support publicitaire. Tout est possible en vue de rendre le gobelet unique et attrayant.

Pour être efficace, l’objet devra être utilisé plusieurs fois, et par un grand nombre de personnes. Le message n’en sera que davantage véhiculé. Dans le même temps, la marque reste présente dans l’esprit des utilisateurs et les chances que le gobelet soit vu par de nouvelles personnes sont maximisées (maison, bureau, etc.).

Une solution écologique

L’époque des gobelets jetables est révolue. La société est aujourd’hui très regardante sur le recyclage et l’aspect écoresponsable. La particularité avec les gobelets personnalisés est qu’ils possèdent le caractère réutilisable pour être utilisés autant de fois que possible. L’utilisation d’un tel outil pour la promotion de votre marque permettra de donner à votre entreprise une image écoresponsable. Celle-ci pourra alors s’inscrire dans une démarche de développement durable et social.

Une solution économique

L’une des raisons pour lesquelles les gobelets personnalisés sont tant prisés par les entreprises comme outil de communication, c’est parce qu’ils sont très accessibles. Contrairement à d’autres outils traditionnels qui peuvent être coûteux, celui-ci est disponible pour toutes les bourses. Les gobelets peuvent être acquis en gros à des tarifs abordables et distribués à un grand nombre de personnes. En plus d’être un objet promotionnel, le gobelet personnalisé peut aussi être utilisé en entreprise. De quoi faire de belles économies sur les verres jetables, en plastique.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utilisés tous les jours pour s’informer, suivre les célébrités et les marques favorites et interagissent avec elles. C’est donc tout naturellement qu’ils s’intègrent dans les stratégies de marketing évènementiel des entreprises. Dans le cadre de votre évènement festif, les réseaux sociaux permettront d’amplifier l’évènement, de toucher d’autres publics et de lui donner une ampleur qui dépasse les limites de lieu. Ils permettront aussi de rendre l’évènement plus vivant en lui donnant un caractère plus dynamique à travers les discussions, les interactions et les partages. Cela suscite donc plus d’engagements. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, les réseaux sociaux devront être utilisés de manière précise et spécifique.

  • Élaborer une stratégie de contenu efficace bien avant l’évènement : préparer un message bien conçu qui sera transmis en vue de toucher non seulement votre audience, mais aussi le plus grand monde grâce au partage. L’information deviendra alors virale.
  • Choisir un hashtag : c’est un élément majeur dans la stratégie de communication. Pour le définir, vous devez choisir un mot unique et significatif qui pourra être relié à l’évènement. Il devra apparaitre sur tous les supports de communication, physiques ou en ligne.
  • Faire de la publicité : vous pouvez définir un budget publicitaire pour sponsoriser certaines publications en vue d’atteindre votre audience.
  • Identifier des influenceurs : ce sont des personnes qui possèdent une grande communauté avec laquelle ils sont proches. N’hésitez pas à leur proposer de partager vos contenus auprès de leur audience.
  • Faire un live-tweeter : vous pouvez utiliser Twitter pendant l’évènement festif pour élargir l’audience, créer l’engouement et la discussion.
  • Faire un live Stream : pendant l’évènement, vous pouvez recourir à Périscope ou Facebook Live pour diffuser en direct tout ou une partie de l’évènement. Vous toucherez encore plus de monde, sans parler des partages.

Les jeux-concours

Tout le monde aime les jeux-concours. Ils sont excellents pour attirer du monde et établir un contact moins formel avec le public. Avec les jeux-concours, vous brisez la glace avec le client potentiel et vous avez une chance de susciter son intérêt. N’hésitez pas à organiser des jeux-concours durant l’évènement festif. Vous pourrez installer le stand sous le thème de la marque ou encore proposer des objets personnalisés comme cadeaux.

Les stands d’exposition

Les stands sont toujours aussi efficaces pour promouvoir une marque lors d’un évènement. Durant la fête, vous pouvez adopter différents moyens pour créer une expérience de marque bouleversante. Quel que soit l’évènement, cet outil de communication est incontournable pour le marketing évènementiel.

Les dépliants publicitaires

Les dépliants n’ont pas encore disparu. Ils sont toujours efficaces et sont au cœur des meilleurs outils de communication lors d’un évènement. Vous pouvez les partager aux participants durant la fête pour vous faire connaitre.

En somme, il existe de nombreux moyens pour promouvoir une marque lors d’un évènement festif. Leur utilisation permet d’interagir avec le public et de renforcer l’image de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =