Qu’est-ce que le planificateur de performance Google Ads ?

17 août 2023

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Dès l’instant où vous souhaitez augmenter rapidement et efficacement les visites sur votre site internet, le référencement payant devient une solution à étudier. Aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), ce référencement est surtout utilisé avec Google Ads. En effet, investir dans le marketing payant via le célèbre moteur de recherche, c’est s’offrir toutes les chances de booster la visibilité d’un site sur internet. Toutefois, Google Ads est un outil qui demande un certain savoir-faire, mais aussi de l’expérience pour le maîtriser. C’est pourquoi, l’utilisation du planificateur de performance peut présenter un intérêt certain.

 

Améliorez votre marketing grâce au planificateur de performance Google Ads

Si vous ne connaissez pas encore ce qu’est le planificateur de performance Google Ads, vous êtes au bon endroit ! En quelques mots, c’est un outil qui aide à trouver des mots-clés pertinents pour votre activité, tout en vous aidant à vous projeter dans les résultats. La bonne nouvelle, c’est que cela va bien plus loin : ce type de planificateur est aussi très utile pour prévoir le trafic en provenance de vos campagnes, d’optimiser votre ciblage, mais aussi d’estimer l’investissement que vous pourrez réaliser. Sans entrer dans les détails, un planificateur de performance Google Ads peut aussi aider à vous accompagner sur de petites tâches, tout de même importantes, comme la localisation géographique, les appareils où afficher l’annonce ou encore la période d’affichage. Bref, le planificateur devient très rapidement le compagnon idéal des campagnes Google Ads.

 

Comment peut-on accéder au planificateur de performance Google Ads ?

Si vous souhaitez utiliser cet outil des plus pratiques pour votre campagne SEA, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google Ads (la partie connexion se situe en haut à droite de votre écran si vous êtes sur ordinateur). Si vous n’en avez pas encore, aucune inquiétude, il est rapide et facile d’en créer un. Dès l’instant où vous êtes connecté, vous avez accès à votre planificateur de performance : il est indiqué clairement après avoir cliqué sur l’icône “outils” affichée en haut à droite de votre écran. Toutefois, retenez bien que des informations précises devront être fournies. La célèbre expression de ne pas « partir la fleur au fusil” est toute trouvée ici : veillez à préparer, un minimum, votre projet en choisissant une localisation, une cible marketing précise ou encore le budget maximal à allouer.

 

Comment utiliser le planificateur de performance Google Ads pour optimiser vos campagnes publicitaires ?

Après avoir créé une campagne sur votre compte Google Ads, vous devrez définir des objectifs précis. Performance, budget, conversion, coût par action ou même retour sur investissement seront essentiels à la réussite de votre campagne. Dès l’instant où vous avez entré toutes ces informations, vous pourrez découvrir les différents scenarii que Google Ads vous propose : libre à vous de choisir celui le plus adapté à vos envies, mais aussi à l’investissement auquel vous croyez. La meilleure des choses à faire, c’est peut-être de comparer avec les campagnes déjà en cours : nul doute que vous pourriez y trouver des ajustements et optimisations à réaliser ! Ensuite, ce que nous pouvons vous conseiller, c’est bel et bien de tester le plus possible jusqu’à trouver la recette idéale pour votre SEA.

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