Qu’est-ce que le remarketing dynamique et pourquoi s’y intéresser aujourd’hui ?

18 septembre 2023

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Vous êtes déjà rodé aux différentes stratégies marketing et vous voudriez aller plus loin ? Découvrez le remarketing dynamique ! Bon, en réalité, cela reste une technique de marketing digital qui consiste principalement à diffuser des annonces personnalisées aux internautes. Toutefois, la nuance réside dans le fait que cela concerne uniquement ceux qui ont déjà visité votre site ou votre application mobile auparavant. Cette différenciation n’est pas à prendre à la légère et c’est justement ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article !

 

Ce qu’est le remarketing dynamique concrètement

Comme on l’a décrit en introduction, on peut voir le remarketing dynamique comme une forme de publicité ciblée. Celle-ci vise à inciter les visiteurs à revenir sur votre site et à effectuer une action : un achat, une inscription, une demande de devis… On peut alors aisément imaginer les opportunités que cela peut engendrer et il faut savoir qu’aujourd’hui, on associe ce remarketing dynamique avec les annonces dynamiques de recherche (DSA), un type d’annonce Google Ads.

Ces dernières s’affichent sur les pages de résultats de recherche de Google en fonction des mots-clés saisis par les internautes. De fait, avec le remarketing, on parle alors de RDSA : remarketing sur les annonces dynamiques de recherche. Si vous avez bien suivi, cela permet donc toujours de cibler les internautes qui ont déjà visité le site web de l’annonceur, mais qui effectuent une nouvelle recherche sur Google. Voyons maintenant les avantages que vous pourriez en tirer !

 

Les avantages du remarketing dynamique et du RDSA

On va d’abord évoquer les avantages apportés par le remarketing dynamique en général, puis on va entrer davantage dans les détails avec le RDSA. Déjà, la première chose à espérer en adoptant la technique du remarketing dynamique, c’est une augmentation du taux de conversion et du chiffre d’affaires. En effet, on parvient à faire revenir certains internautes qui étaient passés à autre chose ou qui n’avaient pas été intéressés au premier abord avec des offres plus pertinentes.

D’autre part, le remarketing dynamique améliore le retour sur investissement (ROI), en réduisant le coût par acquisition (CPA) et en maximisant la valeur du panier moyen. Enfin, on peut noter que cela accroît la notoriété et la visibilité de votre site web puisque des annonces sont diffusées sur des sites partenaires qui ont un trafic important. Avec le RDSA maintenant, on va encore plus loin :

  • Il permet d’atteindre une audience plus large et plus qualifiée en touchant notamment les internautes qui ont l’habitude d’effectuer des recherches sur Google (ce qui est encore très courant à l’heure actuelle).
  • On s’attend à une meilleure optimisation du budget publicitaire puisqu’on ne paye que lorsque les internautes cliquent sur les annonces.
  • Avec une bonne stratégie mise en place, vous économisez du temps et des ressources financières, car il n’est plus nécessaire de créer des campagnes ou des groupes d’annonces spécifiques.

Ainsi pour résumer, le remarketing dynamique semble être un lever très intéressant pour optimiser sa stratégie de marketing digital. Vous devriez donc vous y intéresser pour ne laisser passer aucune opportunité de croissance !

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