Rénovation de magasin : quels meubles frigorifiques choisir ?

12 juillet 2021

Accueil » Entreprise » Rénovation de magasin : quels meubles frigorifiques choisir ?
Sommaire de l'article

Avez-vous récemment effectué la rénovation de votre espace de vente ? Afin de l’équiper à nouveau, vous devez absolument penser à quel meuble frigorifique choisir. C’est en effet une étape cruciale, car votre magasin ne peut fonctionner de façon optimale sans cet équipement. Découvrez donc quelques meubles frigorifiques qui pourront satisfaire vos exigences en matière de qualité.

La vitrine réfrigérée traditionnelle

La vitrine réfrigérée traditionnelle est particulièrement conçue pour les professionnels qui travaillent dans le domaine alimentaire. Elle est adaptée aux grandes et petites surfaces commerciales.

Son design unique ainsi que ses différents types de réfrigération en font un équipement haut de gamme. Ce meuble frigorifique est donc apte à répondre à vos attentes. Si vous désirez avoir d’autres solutions en matière de meubles frigorifiques, Dalkia Froid Solutions vous sera sans doute très utile.

Par ailleurs, notez que l’installation d’un tel équipement doit respecter un certain nombre de principes. Vous pourrez à cet effet avoir besoin de l’aide d’un professionnel.

La vitrine réfrigérée avec bac d’animation

Les bacs d’animations sont souvent utilisés dans les supermarchés ou petites supérettes. Ils sont appropriés à la présentation et la vente de produits frais ou surgelés.

Les parois vitrées et lumineuses de la vitrine réfrigérée avec bac d’animation permettent aux clients d’apprécier les produits. Elles facilitent également l’opération commerciale. De plus, cet équipement est équipé de quatre roues afin que vous puissiez facilement le transporter.

La vitrine réfrigérée verticale

La vitrine réfrigérée verticale est un meuble frigorifique indispensable aux boulangers-pâtissiers. Parfaite pour la vente en libre-service, elle prend peu de place pour un grand volume de stockage. La vitrine réfrigérée verticale représente donc un bon investissement en termes de contrainte d’installation si votre magasin n’est pas très grand.

La vitrine réfrigérée semi-verticale

La vitrine réfrigérée semi-verticale est destinée à la vente en libre service dans les charcuteries. Elle est fabriquée avec les technologies les plus modernes, puisqu’elle est dotée d’une forte puissance électrique de dégivrage ainsi qu’un éclairage LED. Qui plus est, elle est idéale pour stimuler les achats impulsifs.

Aussi, notez que la vitrine est incorporée à un système de froid ventilé et à un groupe de condensation afin qu’elle assure de façon optimale l’hygiène et la conservation des aliments.

La saladette

La saladette est un type de meuble frigorifique. Ce système équipe principalement les bars à salade. Muni d’un plan de travail, il dispose de bacs gastronomes utilisés pour les ingrédients de préparation.

La saladette existe en plusieurs modèles. Certains sont équipés de vitres de protection et armoires de stockage statique ou ventilée. Elle vous sera donc très utile, car vous pourrez avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin.

La table réfrigérée

Les tables réfrigérées peuvent stocker vos produits sous un plan de travail intégré, à une température optimale. À l’intérieur de la table, une aération froide est assurée dans le but de préserver les aliments dans de meilleures conditions.

Aussi, vous pouvez opter pour des tables réfrigérées avec ou sans roulettes selon vos besoins. Ces dernières peuvent être à portes pleines ou à portes vitrées. Ainsi, le contenu du meuble frigorifique peut être vérifié à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =