Vous êtes une société de services ? La communication est essentielle pour attirer et fidéliser vos clients. Il existe d’ailleurs aujourd’hui de nombreuses solutions pour optimiser votre communication interne et externe. Les objets publicitaires en font partie. En effet, puisque vous proposez des services et non des produits, les goodies d’entreprise sont parfaits pour communiquer efficacement et simplement. Comment adapter votre communication en tant que société de services ? Découvrez ici quelques astuces pour y parvenir.
Apposez le logo de votre entreprise sur un mug personnalisé
Saviez-vous que les amateurs de café et de chocolat utilisaient un mug au moins trois fois par jour ? Plus qu’un simple accessoire du quotidien, le mug est devenu un objet publicitaire tendance à part entière.
Les avantages des mugs personnalisés
Les mugs publicitaires représentent d’excellents outils marketing. Ils promeuvent votre marque auprès de votre public. Ils permettent aussi de diffuser un message bien précis. Par-dessus tout, vous faites plaisir à votre client ou prospect en lui offrant un mug personnalisé avec un visuel attrayant. L’idée est de faire imprimer votre logo sur un mug publicitaire afin d’obtenir un objet de communication pertinent et efficace. Vous pouvez aussi choisir de mettre un texte ou un slogan sur la surface de marquage de la tasse personnalisée.
Le mug publicitaire représente aussi une solution écologique. En effet, il constitue un objet publicitaire durable et réutilisable dans le temps. Vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients peuvent se servir de la tasse autant de fois qu’ils le souhaitent et l’emporter sur leur lieu de travail ou l’utiliser chez eux.
Les différents types de mugs publicitaires
Pour apposer le logo de votre entreprise, vous avez le choix entre plusieurs types de tasses personnalisables :
- le mug isotherme,
- le mug en acier inoxydable,
- le gobelet,
- le mug avec couvercle,
- le mug vintage.
Optez pour des objets publicitaires issus du green marketing
Le green marketing désigne toutes les pratiques marketing respectueuses de l’environnement. En adoptant ce concept, vous vous engagez à réduire votre empreinte écologique dans toutes les actions de communication de votre entreprise. En même temps, vous promouvez une image positive et responsable de votre marque.
Ainsi, les objets publicitaires écologiques sont parfaits pour augmenter votre notoriété auprès de vos cibles. Privilégiez les produits issus du recyclage ou de matières biodégradables, comme :
- les objets en bambou,
- les objets en papier de pierre,
- les produits publicitaires RPET.
Les produits publicitaires RPET proviennent de matières recyclées qu’on utilise généralement pour fabriquer des emballages.
Offrez des goodies high-tech originaux pour vos campagnes marketing et publicitaires
À l’ère du tout numérique, les goodies high-tech s’imposent comme des incontournables, aussi bien pour récompenser un collaborateur que pour fidéliser la clientèle. Vous pouvez même vous en servir pour attirer des prospects, d’autant que ces objets publicitaires offrent un large choix de déclinaisons.
Écouteurs sans fil, montres connectées, cache-webcam où votre logo est imprimé, hubs USB… De nombreuses idées originales peuvent faire plaisir à vos collaborateurs et à vos clients ! Bien entendu, il faudra les personnaliser avec votre logo pour marquer les esprits et vous démarquer de la concurrence.