Tenez-les au courant avec une newsletter !

Dans un monde où la communication numérique se développe au fil du temps, ; on a affaire à des utilisateurs de plus en plus dépassés par le nombre d’informations qu’ils reçoivent au quotidien. Certains lisent les journaux en ligne, mais se connectent aussi aux réseaux sociaux sur lesquels ils trouvent des nouvelles locales ou internationales à lire, tout en réalisant tout de même au moins une fois par semaine de la veille pour se tenir au courant de ce qui se passe dans leur milieu professionnel… Bref ces personnes qui semblent sur-informées se noient parfois dans ce déluge d’information. Dès lors il faut trouver une solution pour communiquer avec eux en s’assurant d’être lu et de ne pas passer inaperçu.

Vous avez pensé à la newsletter ?

Depuis que les particuliers ont chacun une adresse email, qu’ils consultent plusieurs fois par jour, les techniques liées aux emailings ont évolué. Bien sûr les spammeurs existent toujours, qui tentent de passer outre les filtres pourtant de plus en plus efficaces des fournisseurs d’emails. Mais les utilisateurs, eux, savent bien faire la différence et n’ouvrent que le courrier électronique qui les concerne. C’est pourquoi il est recommandé, lorsque l’on souhaite communiquer avec ses clients, de leur adresser des messages personnels via une newsletter quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, en fonction du volume d’informations que l’on souhaite leur faire parvenir. Sachant qu’ils savent à qui ils ont affaire, ils ouvriront le courriel en question.

La confiance à l’ère du numérique

Certaines marques n’ont pas su prendre le tournant du numérique et d’autres ont perdu la confiance de leurs habitués, simplement parce qu’elles n’ont pas su communiquer avec eux. Or rien ne s’improvise, et surtout pas la relation de confiance qui peut se mettre en place au fil du temps entre une marque et ses clients. Quitte à devenir une référence pour les gens, il est tout de même important de le rester, et donc de s’allouer les services d’agences spécialisées en communication pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 13 =