L’univers ultra concurrentiel du commerce en ligne contraint les entreprises à une sélection minutieuse de leurs outils de communication. Quand il s’agit notamment de trouver de nouveaux clients, il est essentiel de faire les bons choix. Dans cet article, nous vous proposons 3 des solutions les plus efficaces pour qui souhaite conquérir de nouveaux clients et faire prospérer son commerce en ligne. Le SMS marketing, la publicité en ligne et les différentes techniques SEO qui sont mises en avant par les experts du domaine sont indéniablement des atouts majeurs dans la course aux nouveaux clients.
SMS marketing
Dans un contexte où le smartphone s’érige comme un des objets les plus utilisés dans le quotidien des consommateurs, les messages adressés directement aux prospects restent une solution de choix pour en faire des clients.
Un SMS marketing présente l’avantage d’être concis et plus facile à mémoriser, en comparaison avec un email publicitaire par exemple. Dans une campagne de communication savamment orchestrée, le SMS marketing peut même s’avérer un moyen privilégié pour toucher une large audience, pour faire parvenir des messages personnalisés, et pour conserver avec des prospects ou des clients un lien unique et direct. Le coût d’une campagne de SMS marketing reste par ailleurs des plus intéressants.
Des études soulignent que plus de 92% des personnes qui reçoivent un message directement sur leur téléphone prendront le temps de le déchiffrer après réception. Il suffit en général d’un clic pour passer du message reçu au site de l’entreprise concernée. Cela rend cette option bien adaptée aux commerces en ligne.
Publicités en ligne
Pour les commerces en ligne, la publicité sur le web est une solution courante pour séduire de nouveaux clients. Pour faire connaître de nouveaux produits ou toucher les internautes de manière ciblée, cette option relativement accessible financièrement est intéressante.
Pour les entreprises, le défi est de savoir adapter la campagne ou les publicités à la cible, et de créer des messages captivants pour l’atteinte des objectifs fixés. Lorsque l’on commercialise des produits sur le Net, il est plutôt logique d’utiliser les sites et autres moyens de publicité pour tenter de toucher des clients potentiels. Les campagnes publicitaires sur le Net peuvent être très flexibles et s’adapter à la marque concernée afin de valoriser son image.
Le SEO
Le référencement naturel ou SEO reste un classique aujourd’hui pour booster son site web, et donc se donner une chance de séduire des prospects. Le SEO regroupe un ensemble de techniques qui permettent de mettre en avant des pages sur la base de la qualité de leur contenu. Des textes à la richesse sémantique correcte, des pages bien organisées avec une utilisation convenable de mots-clés spécifiques ou de liens permettent aux visiteurs de trouver la bonne information ou le bon produit facilement. L’objectif d’un SEO de qualité est à la base d’offrir une bonne visibilité à une page web dans les moteurs de recherche. Toucher un grand nombre de personnes accroit ainsi logiquement les chances de l’entreprise de se faire de nouveaux clients. Travailler correctement le SEO d’un site nécessite bien sûr des compétences spécifiques et un investissement important en temps et en ressources financières.