Une meilleure connexion en entreprise

Les postes de travail qui sont connectés à internet sur un lieu de travail sont de plus ne plus nombreux. La raison est très simple : de plus en plus de métiers sont liés à internet et un nombre important de professionnels doivent se référer à des informations en ligne, au moins plusieurs fois par jour, quand ce n’est pas en permanence, tout au long de leur journée de travail. C'est pourquoi désormais chaque société, de la TPE  à la grande entreprise, se doit de souscrire à une offre d'accès à internet.

Une meilleure connexion avec VDSL

Depuis les origines et la connexion si faible, avec un modem, que l'on connaissait il y a une quinzaine d'années encore, le débit de nos connexions n'a jamais cessé d'augmenter. C'est d'ailleurs le cheval de bataille de tout fournisseur d'accès qui se respecte, que de proposer une augmentation quasi permanente du débit à ses clients. C'est même devenu, pour les consommateurs professionnels, comme pour les particuliers, un critère de choix. Dans ce contexte on parle aujourd'hui d'une évolution extraordinaire : la solution haut débit ADSL-VDSL proposée à tous. L'évolution est sans commune mesure !

Une connexion plus rapide pour les entreprises

De nombreux professionnels l'attendaient, cette évolution des débits, parce que dans de nombreuses entreprises on trouvait toujours qu'internet n'allait pas assez vite, que les ordinateurs peinaient à afficher certaines pages, et que l'on perdait du temps, concrètement. Désormais avec ce nouveau protocole baptisé very-high-bit-rate digital subscriber line on peut obtenir jusqu'à 100 Mb/s, du jamais vu dans l'histoire d'internet. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'à chaque nouvelle annonce est est surpris, puisque l'on pensait globalement que jamais on ne pourrait aller plus loin et que régulièrement, pourtant, c'est bel et bien le cas. Entre le nombre d'objets connectés qui ne cesse d'augmenter et les connexions qui sont de plus ne plus fiables et rapides, ce n'est de plus pas près de s'arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 13 =