Votre cabinet fiduciaire pour la domiciliation d’entreprise en Suisse

Depuis 2013, plus de 850 sociétés françaises se sont installées en Suisse. Si le marché est attirant, certains challenges sont à relever. Comment s’installer à moindre coût ? Comment maîtriser l’environnement fiscal ? Pourquoi les services de cabinet fiduciaire sont-ils si prisés ? Enquête sur les astuces et solutions des sociétés étrangères en Suisse.  

La domiciliation d’entreprise, le nerf de l’installation

Si l'expatriation fiscale signifie payer moins de charges, la domiciliation est une autre paire de manches. Comment obtenir un siège social sans engendrer d’énormes coûts fixes ? En particulier pour les jeunes startups en phase d’expansion et les PME qui convoitent le marché suisse.

Afin d’y remédier, bon nombre d’entre elles ont aujourd’hui recours aux services de domiciliation d’entreprise. Les atouts sont plus importants et les inconvénients sont quasiment inexistants. D’ailleurs, auprès d’un cabinet fiduciaire suisse, ces entreprises obtiennent gain de cause. 

En plus d’avoir une adresse notable, ces entreprises ont accès à des services intéressants. Il s’agit notamment de l’accès à la salle de réunion entièrement équipée, de l’expédition ou la réexpédition du courrier ou encore de l’accueil téléphonique et de nombreuses autres solutions sur mesure.

Gestion de la comptabilité et de la fiscalité, la fiduciaire à la rescousse

En plus de la domiciliation, les entreprises nouvellement installées font face à d’autres réalités. Nombreuses sont celles qui éprouvent des difficultés pour la gestion de leur comptabilité et de leur fiscalité. En Suisse, la législation est différente et lorsque l'on ne s'y connait pas, on peut facilement se tromper. Afin de contourner cet obstacle, les entreprises ont généralement recours à l'expertise d’un spécialiste de la domiciliation d'entreprise en Suisse.   

En misant sur les compétences d’un cabinet fiduciaire, elles bénéficient de solutions de gestion performantes. Tenue comptable, clôture annuelle des comptes, déclaration de la TVA et des autres impôts, gestion des salaires et déclarations sociales, une large gamme de service est offerte. Sans oubliées, les options d’audit de comptabilité, d’analyse des placements et des titres, etc. 

En plus de ces prestations, les entreprises profitent également de services et de conseils pour l’optimisation fiscale. Ce qui permet de couvrir moins d’impôts et d’augmenter ses bénéfices. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =