Devenir plus écolo en utilisant un filtre à thé en lin biologique

26 septembre 2020

Accueil » Environnement » Devenir plus écolo en utilisant un filtre à thé en lin biologique
Sommaire de l'article

Vous avez envie de vous lancer dans une cuisine 0 déchet ? Vous avez envie d’être plus en phase avec vos valeurs et d’aider la planète à travers des petits gestes quotidiens ? De nombreux Français, conscients des réalités environnementales de notre monde, se tournent de plus en plus vers des solutions écologiques dans leur quotidien. C’est notamment le cas avec les filtres à thé en lin biologique, une solution accessible à tous. Dans cet article, nous vous donnons l’ensemble des avantages avec un filtre à thé bio.

Quels sont les avantages d’un filtre à thé en lin biologique ?

Le filtre à thé en lin biologique est obligatoire pour réaliser un thé qui soit à la fois savoureux et gouteux. En effet, à la différence des sachets en poudre que vous pouvez trouver en grande surface, les arômes sont naturels et très souvent plus vivifiants. Pour en profiter, vous recourez actuellement à des filtres à thé de grande surface, qui sont pourtant peu écologiques. Les avantages d’un filtre à thé en lin biologique sont très nombreux et méritent d’être connus :

  1. Si vous recherchez un filtre à thé en lin biologique, vous aurez le plaisir de vous rendre compte qu’il s’adapte à toutes les tailles de théière. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas trouver les filtres à thé que vous souhaitez depuis longtemps.
  2. L’utilisation d’une matière naturelle qu’est le lin biologique n’a pas été choisie au hasard. En effet, cette matière a pour avantage de ne pas altérer à son contact le goût du thé. Cette matière est parfaite pour un thé naturel, avec des saveurs gardées intactes lors de la transfusion.
  3. Sachez que le thé possède de nombreuses vertus et qu’il est dommage que celui-ci achève sa vie dans votre poubelle… En effet, vous pouvez récupérer votre thé et l’utiliser comme compost, lustrer votre miroir ou même pour en faire une marinade pour attendrir votre viande.
  4. Avec un filtre à thé en lin biologique, vous réalisez d’importantes économies, puisque ce dernier est réutilisable à vie ! Même si la couleur du filtre à thé vient à changer, sa matière en lin biologique le préserve et assure un thé qui ne change pas de goût.
  5. Dernier avantage à ne pas prendre à la légère : vous réalisez des économies
  6. Vous avez un impact direct sur vos économies au quotidien, puisque la diminution d’achat de filtre à café classique vous permet de bénéficier de votre café moins cher chaque jour. Il a d’ailleurs été démontré que les ménages réalisent des économies importantes sur le court et long terme.

Bonus : découvrez les vertus du lin biologique

sachet the biologiqueSaviez-vous que le lin biologique possède de nombreuses vertus ? Cette matière n’a pas été choisie au hasard pour devenir un filtre à thé en lin biologique !

Pour rappel, l’une de ses plus grandes vertus est bien entendu la conservation des saveurs de votre thé naturel. Vous pouvez varier les thés dans votre filtre, passant du thé noir au thé vert, les goûts sont uniques et non altérés.

Autre grand avantage : il est très souvent made in France. Un argument de poids quand on sait que la France est le 1er producteur de lin biologique au monde. Autrement dit, pas besoin d’avion, de bateau ou de tout autre moyen de locomotion polluant pour l’amener en usine ou le transporter chez les commerçants.

Enfin, la création du lin biologique est rapide, car c’est une matière qui nécessite de très peu d’eau pour grandir. C’est une plante qui n’a pas besoin d’engrais chimiques pour se développer, assurant de sa qualité et pureté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 6 =