Le sac papier personnalisé entre envie et abstention

13 juillet 2022

Accueil » Environnement » Le sac papier personnalisé entre envie et abstention
Sommaire de l'article

Les citoyens sont sensibilisés à l’écologie, et pour un certain nombre d’entre nous, nous nous interrogeons au quotidien sur les bonnes attitudes à adopter pour participer à la préservation de notre belle et jolie planète. Certaines attitudes de consommation sont remises en question comme se déplacer en voiture quand on peut le faire en vélo, consommer des produits provenant de circuit court, ou s’abstenir de prendre un sac papier personnalisé quand un commerçant vous en propose un.

L’utilité d’un sac papier

Malgré les convictions partagées par chacun d’entre nous pour des gestes en faveur de la protection des ressources de notre planète, nous sommes pris au dépourvu lors d’un achat spontané d’un vêtement, d’un objet de décoration, ou d’un plat cuisiné. Pas très pratique de repartir avec le produit dans les mains. Une grande majorité de commerçants ont compris l’intérêt de maintenir à disposition de leur clientèle un sac papier personnalisé. C’est du service. Au contraire un commerçant qui refuse de fournir un emballage sous prétexte de préserver l’environnement peu culpabiliser son client qui en a besoin, mauvais signal pour la fidélisation, car même si le client comprend, il ne partage pas forcément la position du moment.

Un sac papier personnalisé objet de communication

sac papierCôté clients, la fourniture d’un sac papier personnalisé est un service avant tout, car même si la conjoncture en faveur de la protection de notre planète tend à diminuer sa distribution, il est risqué de ne plus en disposer car ces circonstances peuvent aboutir à une mauvaise expérience commerciale et participer à diffuser une mauvaise image auprès de l’entourage du client concerné , au même titre que l’on parle plutôt des trains qui arrivent en retard sans se préoccuper de ceux qui sont à l’heure.
Coté commerçant, outre l’aspect service, ce dernier a tout intérêt de prendre conscience de l’impact sur la diffusion du nom de son entité dans les rues de sa ville. En effet, la visibilité d’un sac papier personnalisé a pour effet d’inciter les personnes qui le remarquent de franchir la porte du magasin quand ils passent devant.

Le sac papier personnalisé écologique.

Le sac papier a pris en grande partie la place du sac plastique. Les dégâts causés aux océans notamment dû à l’abandon inconsidéré de ces sacs dans la nature et se retrouvant dans les mers, participent activement à l’utilisation du sac papier personnalisé. Ce dernier est biodégradable et s’il se retrouve dans la nature, il ne prend guère que quelques semaines voire quelques mois pour se bio-dégrader et revenir à son état naturel.

Le sac papier personnalisé recyclable à l’infini.

Les progrès pour la préservation de notre planète, ne passera pas immédiatement par le zéro impact environnemental. Nous ne sommes pas en capacité d’arrêter du jour au lendemain de nous nourrir uniquement par des circuits courts, de nous déplacer uniquement avec des moyens propres, si tant est qu’il en existe ou de se priver de l’utilisation d’un sac personnalisé quand la nécessité l’impose. Le papier reste quant à lui un matériau peut -être plus écolo, car il peut se recycler à l’infini, à condition que l’on veille à bien le trier. Les actions de reforestation et des programmes de gestion des forêts via les certifications PEFC ou FSC nous assurent un renouvellement de ces ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 23 =