10 raisons pour lesquelles les applications d’investissement surpassent les comptes d’épargne

9 février 2023

Accueil » Finance » 10 raisons pour lesquelles les applications d’investissement surpassent les comptes d’épargne
Sommaire de l'article

Avant d’approfondir les nombreuses raisons pour lesquelles les applications d’investissement sont préférables aux comptes d’épargne, examinons la différence entre investir et épargner. Investir peut mieux vous aider à atteindre des objectifs comme la retraite, les études collégiales pour votre enfant ou d’autres objectifs financiers à long terme. Épargner, c’est simplement mettre de l’argent de côté et le conserver.

Nous avons parcouru Internet pour des recherches approfondies, d’articles et de sources solides concernant les meilleur application de trading. Ci-dessous, le résultat de nos recherches – faites-nous savoir dans les commentaires si cela vous a été utile ? 

 

1. Les applications d’investissement offrent des rendements plus élevés

Les comptes d’épargne ont des rendements inférieurs, même ceux qui rapportent le plus. Dans de nombreux cas, les rendements sont inférieurs au taux d’inflation. Le pouvoir d’achat de l’argent liquide diminue avec le temps. Un portefeuille d’investissement à faible risque est une bien meilleure option. 

 

2. Les applications d’investissement sont plus diversifiées

Les plateformes d’investissement offrent la possibilité de constituer un portefeuille diversifié, qui génère généralement un rendement moyen supérieur à celui d’un compte d’épargne. Cependant, vous avez besoin d’une longue période d’investissement pour vraiment en profiter, au moins quelques années, et vous devez également compter avec certaines fluctuations de votre solde dans le temps.

Dans tous les cas, placer vos fonds dans un portefeuille peu coûteux et bien diversifié avec une plateforme d’investissement vous rendra plus susceptible d’atteindre votre objectif d’investissement. 

 

3. Investir est préférable pour des objectifs à plus long terme

Pour atteindre des objectifs financiers à plus long terme, vous devez placer votre argent sur le marché et non sur un compte d’épargne auprès d’une banque. D’après les experts, des cibles à long terme permettent à un investisseur d’être le plus agressif. On parle d’au moins une décennie. Si vos objectifs sont à plus court terme que cela, investir votre argent entraînera un risque supplémentaire auquel vous n’êtes peut-être pas préparé.

Évitez d’investir si vous pensez que vous aurez besoin d’argent dans deux ou trois ans. Un compte d’épargne offrira plus de sécurité dans ce cas. 

 

4. Avantages fiscaux

Les applications d’investissement peuvent apporter certains avantages fiscaux. Les comptes de retraite individuels (IRA) en sont un exemple. Ils offrent de grands avantages et font partie des moyens les plus pratiques d’épargner pour la retraite. L’argent avant impôt est utilisé pour trouver un IRA traditionnel. Vos cotisations sont déduites de vos impôts. Lorsque vous retirez à la retraite, votre retrait est assujetti à l’impôt sur le revenu.

Une alternative est un Roth IRA, qui est financé avec ce qu’il vous reste après impôts, mais à la retraite, vos retraits sont exonérés d’impôt. Quel que soit le type d’IRA que vous choisissez, les applications d’investissement sont un excellent endroit pour ouvrir un IRA.

 

5. Frais de transaction réduits

La majorité des applications d’investissement facturent entre 0 $ et 1 $ par transaction boursière, donc à moins que vous n’ayez l’intention de trader souvent, la différence de prix est insignifiante. La différence du coût de trading de 1 $ est moins importante que d’autres caractéristiques, car les investisseurs à long terme n’effectueront que quelques transactions par an.

Les banques traditionnelles facturent des frais plus élevés car elles fonctionnent différemment des applications d’investissement en ligne. Les frais imputés à votre compte d’épargne augmenteront l’inflation, ce qui fera encore baisser le solde et la valeur de votre compte.

 

6. Un accès plus facile

Les applications d’investissement diffèrent des fournisseurs de services financiers traditionnels en offrant des outils de trading et de recherche auxquels vous pouvez accéder en ligne via votre compte. Par exemple, le courtier Fidelity propose des recherches gratuites sur les fonds et les actions d’une dizaine de sociétés indépendantes.

 

7. Les applications d’investissement utilisent un modèle plus réaliste

Les applications d’investissement et de trading fonctionnent selon un modèle basé sur les transactions, qui s’accompagne de frais moins élevés. Les comptes d’épargne bancaires sont soumis à un modèle d’abonnement, où les clients paient des frais mensuels.

 

8. L’illusion d’une couche de sécurité des comptes d’épargne bancaires 

Les banques offrent une protection de garantie d’épargne, mais elle ne couvre pas les risques généraux, les faillites d’émetteurs d’actifs, etc. Elle s’applique au détournement de fonds, à la fraude et à l’insolvabilité de la banque. La plupart des applications d’investissement offrent des garanties à ces conditions et pour le même montant. Les risques liés à l’utilisation d’une plateforme d’investissement ne sont pas très différents de ceux liés à la conservation de votre argent sur un compte d’épargne bancaire, car les banques offrent une couche de sécurité illusoire.

 

9. Frais de gestion réduits 

Les frais de gestion du compte d’épargne sont plus élevés que les frais de gestion de la plateforme d’investissement. Les banques disposent d’options plus limitées que les applications d’investissement, qui offrent une plus grande variété en ce qui concerne les actifs d’investissement.

 

10. Les applications d’investissement sont plus efficaces

Le trading avec des applications d’investissement permet de gagner du temps et c’est plus efficace que de garder votre argent sur un compte d’épargne. En ce qui concerne les opérations, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec un compte d’épargne. Si vous souhaitez y mettre fin, des frais élevés vous seront facturés. Les applications d’investissement sont équipées de systèmes de haute technologie qui permettent de passer et d’exécuter des ordres en temps réel.

La plupart n’exigent pas que vous ayez une certaine somme d’argent à investir. Vous avez plus de contrôle sur vos actifs et votre argent car il n’y a pas d’obstacles à l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 19 =