Le Compte Smile, une solution facile pour accéder aux services financiers basiques si vous êtes un résident d’origine étrangère en France

18 avril 2022

Accueil » Finance » Le Compte Smile, une solution facile pour accéder aux services financiers basiques si vous êtes un résident d’origine étrangère en France
Sommaire de l'article

Le Compte Smile, une solution facile pour accéder aux services financiers basiques si vous êtes un résident d’origine étrangère en France

En France les banques traditionnelles ne sont pas très flexibles pour les étrangers et n’apportent hélas aucune solutions à leur besoins financiers. En effet, les processus sont très complexes et nécessitent beaucoup de paperasse par rapport à d’autres institutions financières comme Moneytrans. Ainsi, qu’il s’agisse d’une banque traditionnelle ou en ligne, le titulaire du compte doit généralement prouver qu’il réside dans le pays et honore ses obligations fiscales. Toutefois, il existe des solutions pour permettre aux étrangers de procéder à l’ouverture d’un compte bancaire sans problème. Découvrez à cet effet comment réussir l’ouverture d’un compte en France quand vous êtes étranger avec Moneytrans !

 

L’ouverture d’un compte en ligne est possible pour les étrangers

Ouvrir un compte en ligne comme le Compte Smile, vous offre une alternative aux banques traditionnelles qui se concentre sur les résidents d’origine étrangère. Le Compte Smile est un compte courant qui offre toutes les garanties d’une banque mais avec la simplicité d’un compte basique et inclusif. En ouvrant votre compte, vous disposerez:

  • D’un IBAN
  • D’une carte Mastercard
  • Des réductions sur vos transferts d’argent

Il est très important de choisir une entité qui possède un service client excellent. Chez Moneytrans, nous sommes disponibles 24h/24 7j/7 et ce, dans votre langue.

Sur internet, il existe plusieurs banques qui proposent des services d’ouverture d’un compte en ligne aux étrangers. Cependant, elles ne sont pas toutes crédibles. Parmi ceux qui sont recommandés, certains proposent des frais bancaires plus élevés que d’autres. Heureusement, chez Moneytrans l’ouverture de votre compte est gratuite !

 

L’ouverture de votre Compte Smile en seulement 5 étapes :

Pour ouvrir un compte en ligne en France, la première étape consiste à trouver une banque ou une institution financière autorisée à offrir un compte courant à part entière (comme c’est le cas de Moneytrans et du Compte Smile).

  1. Dirigez vous sur le site web de Moneytrans. Vous pouvez vous inscrire avec votre adresse email ou par le biais des réseaux sociaux. Indiquez votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email et un mot de passe sûr et sécurisé.
  2. Vous recevrez un courrier électronique de confirmation pour valider votre compte. Une fois que votre compte est confirmé, connectez vous grâce à votre adresse mail ou réseaux sociaux. Dirigez vous sur “Ouvrir votre compte Smile”.
  3. Vous devrez fournir une piece d’identité et un justificatif de domicile ainsi que quelques données personnelles supplémentaires. Ajoutez aussi votre adresse.
  4. Pour terminer, réalisez un dépôt de 5 €, qui seront ensuite automatiquement intégrés au solde du compte dès réception de la carte de débit liée au compte.
  5. Une fois votre inscription terminée, Moneytrans vérifiera les informations et vous recevrez une réponse très rapidement! Et voilà, vous avez un compte courant gratuit ! C’est aussi facile que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 22 =