Comment acheter un bien immobilier via des Bitcoins ?

15 février 2023

Accueil » Finance » Comment acheter un bien immobilier via des Bitcoins ?
Sommaire de l'article

Le bitcoin est le plus ancien et le plus sûr des cryptomonnaies jamais conçues à l’heure actuelle. Sa notoriété lui permet aujourd’hui d’être utilisé au même titre que les monnaies traditionnelles. Que ce soit dans le milieu de l’investissement ou de l’immobilier, le bitcoin peut être utilisé.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Au nombre de la multitude de cryptomonnaies qui existe, le bitcoin est reconnu comme la plus célèbre. Il faut rappeler que la cryptomonnaie est un actif numérique qui se sert non seulement d’une Blockchain, mais aussi d’un réseau informatique. C’est grâce à ces deux bases que la cryptomonnaie en question arrive à être validée et à être utilisée pour effectuer des transactions entre deux entités et plus.

Le bitcoin comme les cryptomonnaies en général est indépendant et n’est contrôlé par aucune institution. Pour l’instant, vous ne pouvez que l’échanger sur des plateformes spécialisées et reconnues comme immediate connect. En plus de vous permettre d’échanger vos bitcoins, elle vous permet d’effectuer le trading avec cette monnaie.

Les possibilités d’achat d’un bien immobilier avec des bitcoins

Vu que le bitcoin est aujourd’hui une monnaie officielle qui jouit d’une grande notoriété, il est aujourd’hui possible de l’utiliser pour acquérir un bien immobilier.

La première et la plus simple des alternatives est de trouver un vendeur qui soit prêt à accepter directement un paiement en bitcoin. Dans ce cas, il faudra tout simplement transférer l’équivalent du prix de la maison en bitcoin sur l’adresse du vendeur, et ce, une fois que la vente a été convenue et que tous les documents ont été signés.

Cependant, vu la volatilité du bitcoin, il faudra impérativement que les deux parties prenantes soient conscientes du risque parfois négligeable ou non que présente cette transaction. Toutefois, pour garantir le bon déroulement du paiement, il est recommandé de vous servir d’un service de séquestre. Cela permet que la totalité des documents de propriété soit en votre possession avant de libérer les fonds au vendeur.

La seconde alternative pour acheter une maison avec vos bitcoins, consiste à convertir ces derniers en euro ou en dollar au moment de la vente en vous servant d’un fournisseur de paiement crypto.

Par ailleurs, il est possible de se protéger de la fluctuation du cours du bitcoin grâce à des services comme BitPay. Il permet en effet d’échanger la monnaie numérique en euro ou en dollar américain dès que le paiement est effectué.

Les avantages que présente l’achat d’une maison avec des bitcoins

Acheter un bien immobilier avec la première des cryptomonnaies présente bon nombre d’avantages. Voici quelques-uns :

La sécurisation de vos avoirs

La valeur du bitcoin est en constante fluctuation. Alors il peut présenter aussi bien des valeurs très élevées que des valeurs légèrement basses. Alors pour être à l’abri de cela, vous pouvez acheter un bien immobilier avec vos bitcoins. Ainsi, vous pourrez sécuriser vos avoirs en cryptomonnaie.

Un rabais potentiel

Aujourd’hui, les avantages que présente le bitcoin font que de nombreuses personnes le recherchent. Alors, un vendeur de bien immobilier peut tout simplement vous offrir une remise lorsqu’il constate que vous comptez acquérir son bien avec des bitcoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 3 =