Comment bien choisir son crédit auto

Comme n’importe quel autre type de crédit, le crédit auto vous permet d’acheter un véhicule, puis de le rembourser progressivement à l’organisme qui vous a prêté l’argent nécessaire à cet achat. Et comme n’importe quel autre type de crédit, il s’agit de choisir avec attention l’organisme auprès duquel vous empruntez, ainsi que les conditions de ce prêt. Voici quelques points qui vous permettront de choisir avec sérénité votre crédit auto. 

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit auto ?

La loi régit les prêts à la consommation, ce qui inclut les prêts pour l’achat d’une voiture. Le prêt doit donc être inférieur à 75.000 euros, et sur une durée minimum de trois mois. De plus, les achats de véhicules avec un prêt sont conditionnés à l’obtention de ce prêt, ce qui en cas de refus annule purement et simplement la transaction. Avant de se lancer dans ce type d’opérations, il convient d’analyser votre situation financière personnelle, en particulier le montant de votre apport ainsi que votre capacité d’endettement. Pour vous y aider, comparez les offres de crédit pour l’achat de votre automobile avec un des nombreux comparateurs en ligne, ce qui vous permettra de simuler vos mensualités et la durée de votre remboursement.

Quels critères pour comparer les offres de crédits ?

Le taux d’intérêt reste le premier point de comparaison entre deux offres de crédits. En effet, celui-ci définit la somme totale d’argent supplémentaire que vous aurez à débourser pour l’achat de votre véhicule. La durée de remboursement et le montant des mensualités qui y est lié sont également deux points à examiner attentivement, en fonction de votre situation personnelle. Vous aurez également dans certains cas la possibilité de contracter une ou plusieurs assurances, vous protégeant notamment en cas de décès ou d’invalidité. Enfin, soyez attentifs aux éventuels frais de dossier et aux conditions particulières de l’organisme de prêt, afin d’éviter toute mauvaise surprise une fois le prêt contracté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 12 =