Comment bien choisir son matériel de sonorisation

26 décembre 2019

Accueil » Finance » Comment bien choisir son matériel de sonorisation
Sommaire de l'article

Le matériel de sonorisation en soi est très complexe et le choix de s’en procurer peut vous donner du fil à retordre. En effet, la sonorisation est plus ouverte aux professionnels du métier qu’aux particuliers, et pour choisir le modèle qui vous convient le mieux vous aurez besoins de quelques conseils.

Choisir le type d’utilisation adapté à votre matériel

Pour bien utiliser son matériel de sonorisation, il faut d’abord savoir le choisir. Si vous êtes un professionnel de l’animation, il faudra miser sur du matériel léger et facile à transporter. Toutefois, un matériel de sono ne se limite pas aux enceintes et à la sono, c’est un ensemble composé de cordons, d’amplificateurs, de micros, de racks et d’autres accessoires nécessaires à son bon fonctionnement. Un DJ saura composer son matériel de sono avec des accessoires de différentes marques pour un meilleur rendu sonore. Cependant, votre prestation sera déterminante pour choisir la puissance du caisson de basse, optez pour une bonne sono à 2x 1000 watts pour répondre à toutes les attentes. Vous pouvez aussi louer votre matériel de sono, contactez une entreprise de sonorisation spécialisée dans l’événementiel pour une soirée réussie.

Comment différencier les enceintes sonores ?

Les enceintes sont classées en 3 grandes familles. L’enceinte hi-fi est conçue pour un reproduire fidèlement le son. Cependant, il ne peut être utilisé en sonorisation du fait de sa faible intensité. À l’opposé, souvent composées de bois et de polyéthylène, une enceinte sono est utilisée pour résister aux volumes puissants et de manière durable. Il existe une troisième famille d’enceintes de monitoring home studio souvent utilisées en studio pour écouter les enregistrements. En résumé, la sonorisation est mieux utilisée dans le milieu de l’animation par des professionnels du son. En tant que particulier si vous souhaitez acheter ou louer du matériel de sono, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 1 =