Comment bien vendre son or ?

17 juillet 2020

Accueil » Finance » Comment bien vendre son or ?
Sommaire de l'article

L’or est une pierre précieuse dont la valeur augmente constamment. Investir dans ce métal est une bonne alternative pour diversifier ses sources de revenus et se protéger contre les aléas économiques sur le long terme. Si vous avez acheté des pièces et lingots d’or que vous envisagez de vendre plus tard, il s’agit d’une bonne idée. Cependant, certaines précautions sont à prendre pour éviter de vous faire avoir et réaliser la meilleure opération possible au moment opportun. Voici quelques conseils pour bien vendre son or.

Investir dans l’or : quels sont les avantages ?

L’or est une matière première qui garde sa valeur intrinsèque au fur et à mesure que les années passent. Mieux encore, son prix de vente connait une évolution remarquable chaque année et plus particulièrement pendant les périodes de krach boursier, d’inflation ou de crise économique. C’est à juste titre que de nombreux investisseurs ont fait du métal jaune leur pôle d’investissement privilégié. Si vous souhaitez faire de même, vous êtes sur le bon chemin, car l’or offre des avantages inestimables. Tout d’abord, c’est le type de placement le plus sécurisé qui soit. En investissant dans l’or, vous n’avez pas à craindre les moments d’instabilité économique, politique ou les crises sanitaires comme celle du coronavirus qui sévit actuellement dans tous les coins du monde.

Ensuite, l’or vous garantit une rentabilité conséquente : si vous procédez à un achat or, vous avez toutes les chances de le revendre plusieurs fois plus cher que les années précédentes. Par exemple, au cours de l’année 2019, cette matière a connu une augmentation de valeur de 32 % par kg de lingots d’or physique, soit 44 380 euros. Une hausse qui visiblement n’est pas prête à rechuter si l’on considère les chiffres officiels de l’année en cours. En 2020, l’or serait vendu à un prix compris entre 45 000 et 46 000 euros par kg. Autres avantages, non seulement l’achat de l’or est envisageable même si vous disposez d’un petit budget, contrairement aux idées reçues, mais aussi, il s’agit d’un investissement dont la valeur grimpe quand l’argent en perd. C’est donc un placement de précaution pour prévenir les périodes de crise.

Quel est le cours actuel de l’or ?

Matière première aussi vieille que le monde, l’or a été découvert pour la première fois sur les terres égyptiennes, extrait et exploité plus précisément dans les gisements du Nil. Depuis cette période, la valeur de ce métal n’a cessé d’augmenter, favorisé par sa pérennité, son éclat et la couleur or qui font de lui l’un des objets les plus convoités au monde. Le marché du rachat de l’or est dominé par les bijouteries, les joailleries, l’électronique, les banques, etc. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce métal fait l’objet d’une forte demande chaque année, ceci augmente considérablement son cours au fil des ans et fait de lui un placement plus sécurisé qu’un investissement immobilier par exemple. À l’heure actuelle, le cours international de l’or est fixé comme tel : un gramme d’or est à 57,76 dollars, une once d’or à 1796,37 dollars et un lingot d’or à 57 754, 57 dollars.

Bien vendre son or : les conseils

Si vous disposez de l’or pur, des bijoux ou d’autres objets en or en bon état, vous pouvez les revendre et réaliser des bénéfices importants. Mais pour réaliser la bonne affaire, vous avez intérêt à suivre quelques règles élémentaires. En premier, choisissez le bon acheteur. Il est vrai que la société CPoR devises fixe les cotations de l’or périodiquement, mais le prix de l’or peut varier d’un intermédiaire à un autre. De ce fait, commencez par vous rendre dans les magasins spécialisés en rachat or pour prendre connaissance des tarifs fixés par les acheteurs. En obtenant un devis auprès de plusieurs établissements, vous aurez l’assurance nécessaire pour choisir l’acheteur dont l’offre est plus avantageuse. Ensuite, faites peser votre or sur une balance dédiée aux produits alimentaires ou rendez-vous dans un établissement spécialisé comme la poste pour effectuer cette action. Cela vous permettra de déterminer le poids de votre métal et d’estimer sa valeur normale, en fonction du cours établi sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 11 =