Comment choisir sa banque en ligne et diminuer les frais ?

15 décembre 2021

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Les français étaient attachés aux banques physiques séculaires, d’où la méfiance quand les banques en ligne ont fait leur apparition. Si elles ont séduit en premier lieu les trentenaires, tout le monde désormais prend en considération leurs qualités. Pourtant, même en ligne, les banques ne se valent pas et il est important de savoir ce qu’il faut regarder pour faire le meilleur choix.

Comment trouver rapidement sa banque en ligne pour faire des économies ?

Que ce soit pour ouvrir son premier compte bancaire ou pour changer de banque, tous les français rêvent de trouver des banques pas chère, sans renoncer pourtant à la qualité des services.

En premier lieu, passer d’une banque physique à une banque en ligne est une première étape pour réaliser des économies, c’est évident car elles ont la réputation, à raison, d’être moins onéreuses que les établissements physiques.

En effet, elles ne demandent pas (ou peu) de frais de gestion de compte. Quelquefois, un consommateur peut économiser ainsi plus de 200 euros chaque année sur ce poste,  ce qui n’est certes pas à négliger.

Banques en ligne : les solutions pour trouver une banque pas chère

Chaque banque en ligne présente ses atouts sur son site. Certaines d’ailleurs proposent une certaine somme d’argent pour ouvrir un compte, ce qui peut être un motif supplémentaire d’y adhérer quand on hésite entre plusieurs.

Pourtant, il peut être chronophage de comparer toutes les offres soi-même d’autant que les acteurs dans ce domaine sont nombreux.

Les comparateurs sont des outils pratiques qui permettent d’avoir un point de vue élargi sur les prestations de différentes banques, afin de se tourner vers l’une ou l’autre en fonction de ses besoins.

Avantages, points faibles, descriptif des services proposés, tout est clairement écrit pour que le consommateur n’ait plus qu’à choisir. En fonction de son profil et de son niveau de ressources, chacun peut trouver la formule la plus adaptée.

Les opérations bancaires se faisant en ligne, elles sont gratuites, ce qui ne serait pas le cas si un client les faisait au guichet. Même si les banques sont dématérialisées, les services et produits sont bien concrets ; comme le fait de pouvoir demander un crédit à la consommation ou immobilier ou encore d’investir en bourse.

Attention, cependant à certains frais, hors frais de gestion, qui peuvent s’appliquer par exemple en cas de découvert, ou encore de virement à l’international. Certaines personnes ne seront pas concernées par ce type de critères alors que pour d’autres, cela peut faire toute la différence.

Tout comme les banques physiques ont toutes une politique interne différente, chaque banque en ligne a ses spécificités, au-delà de tarifs avantageux qui peuvent orienter plus facilement une personne en recherche de choses bien précises, vis-à-vis de sa future banque.

Il ne faut jamais non plus sous-estimer l’importance du service client qui, étant dématérialisé, doit être impeccable : réactivité, horaires élargis et réponses de qualité sont à attendre en ce sens pour ne pas être déçu.

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