Comment les applications financières ont changé le trading en ligne ?

12 janvier 2022

Accueil » Finance » Comment les applications financières ont changé le trading en ligne ?
Sommaire de l'article

Aujourd’hui, même sans être un pro des finances, pratiquement tout le monde peut se lancer dans le trading en ligne, grâce à des applications qui démocratisent cette pratique et nous offrent une approche simplifiée. Ces applications permettent de jouer en bourse et d’effectuer des transactions variées, simplement, sans avoir à passer par des sociétés de courtage gérées par des banques.

 

Quels sont les principaux atouts des applications de trading en ligne, et lesquelles pourrions-nous vous recommander d’utiliser ? Si ce sujet vous intéresse, nous vous parlerons plus en détail de ce nouvel engouement pour le trading en ligne.

Les atouts de l’utilisation d’applications pour le trading en ligne

Si ces applications séduisent de plus en plus de personnes, c’est parce qu’elles représentent de nombreux avantages, que vous soyez trader débutant ou confirmé. La majorité des français possédant un smartphone, il devient de plus en plus facile de trouver des applications dédiées au trading en ligne, qui pourraient simplifier cette pratique. Ces quelques points pourraient vous donner des idées :

1. Des frais réduits

Du fait que les applications mobiles deviennent de plus en plus populaires auprès des traders et du grand public, la concurrence augmente avec les solutions de trading plus classiques, proposées par les banques. En conséquence, certaines de ces applications vous proposent des frais réduits, des plus intéressants si vous aimez multiplier les opérations. Ces taux de commission plus bas permettent d’attirer de nombreux investisseurs, préférant mettre de côté les services des courtiers disposant de frais souvent plus importants.

2. Le trading à tout moment et partout

Autre avantage du trading en ligne et plus particulièrement sur mobile, il est accessible partout et à tout moment ! Ainsi, plus besoin d’annuler une soirée entre amis ou une sortie, parce qu’il vous faut absolument rester devant votre écran d’ordinateur à l’affût du moindre mouvement de vos actions, ou dans l’attente d’une nouvelle opération.

 

Le développement des applications vous permet une plus grande liberté dans vos actions, même lorsqu’il s’agit du trading. Que ce soit dans les transports en commun, sur la route des vacances, à un dîner entre amis ou même en attendant l’arrivée de votre film au cinéma, il vous suffit de sortir votre téléphone portable de votre poche pour y jeter un rapide coup d’oeil, et suivre l’actualité trading disponible sur les applications que vous utilisez. De quoi réaliser de nombreux bénéfices.

3. Accessible à tous

Enfin, l’avantage majeur de ces applications reste le fait qu’elles permettent de rendre le trading en ligne accessible à tous, comme nous l’expliquions plus tôt. Pour vous lancer dans cette aventure, il vous suffit de télécharger l’application financière de votre choix, de disposer d’une connexion Internet suffisante, et d’un compte en banque.

 

Pour autant, bien que le trading soit facilité grâce à l’utilisation de telles applications, nous vous conseillons tout de même de faire vos recherches, afin de comprendre pleinement les rouages du trading, et les risques que cette pratique implique.

Quelles sont les applications de trading les plus recommandées ?

Face à l’augmentation de l’attrait pour le trading en ligne, de nombreuses applications ont vu le jour, plus ou moins performantes. Pour autant, avant de choisir l’application la plus adaptée à cette pratique, il est important de rappeler que le fait de masquer mon IP est conseillé pour faire en sorte que vos transactions restent privées. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’elles ne sont pas suivies, et que des personnes malintentionnées n’obtiennent pas vos coordonnées bancaires.

 

Concernant les applications les plus recommandées, vous pourrez retrouver Gatsby, une application qui se concentre sur le trading d’options. A vous d’évaluer les chances qu’une action augmente ou baisse, en fonction de vos recherches ! Sur le sujet des applications de trading, on parle aussi fréquemment de RobinHood, une société américaine qui propose des services de courtage. Pour autant, vous devrez vous rappeler que cette entreprise fait du profit grâce à vos actions, ainsi que par la vente d’informations concernant les ordres de vente passés par les traders. Une pratique des plus discutables.

 

Ainsi, bien que les applications de trading remportent aujourd’hui un grand succès, nous vous rappelons de rester sur vos gardes lors de l’utilisation d’Internet, en vérifiant la qualité des services proposés par ces applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 15 =