Comment négocier son prêt personnel au meilleur taux

19 décembre 2019

Accueil » Finance » Comment négocier son prêt personnel au meilleur taux
Sommaire de l'article

La vie est remplie de charges, de responsabilités, c’est pourquoi on est souvent en train de chercher des moyens de gagner de l’argent, ou dans une moindre mesure d’en économiser. Étant donnée la cherté de la vie, on a souvent recours à des crédits tels que les prêts personnels pour investir dans nos projets. Nous allons ci-dessous, tenter de savoir : comment faire pour bien négocier son prêt personnel et obtenir le meilleur taux ?

Techniques de négociation

Le prêt personnel est un crédit amortissable d’un montant qui se situe entre 1000 et 75000 euros. On peut le rembourser sur une période allant d’une année à dix ans. En effet, lorsque l’on a signé un crédit immobilier par exemple, on se trouve engagé sur la base d’un taux d’emprunt. Alors, si entre temps, les taux de crédit évoluent en notre faveur, on peut être tenté de le modifier. On peut vouloir modifier le montant des mensualités restantes qu’on doit à l’établissement financier ou simplement la durée. Le conseil à prendre en compte pour bien négocier son prêt, c’est de faire cette négociation assez tôt. 

En effet, il ne faut pas attendre l’arrivée de l’échéance. Le mieux c’est de le faire dans la première moitié de la durée totale du prêt. De surcroît, il est important de bien présenter devant le banquier : inspirer confiance. Tout bon négociateur doit avoir un bon nombre de qualités en affaires : le contrôle des émotions même face à un interlocuteur fermé, savoir développer, argumenter et présenter son projet de manière claire et intelligible. Pour l’obtention de votre prêt perso, vous devez garder en tête ces conseils. 

Choix du meilleur taux 

Il faut savoir que le crédit immobilier peut être négocié tandis que pour le crédit à la consommation, le législateur précise qu’aucun amendement ne peut être apporté. La négociation vise forcément à tirer un bénéfice. De ce fait, si on veut bénéficier du meilleur taux sur le marché, on peut demander conseil à un spécialiste dans son entourage ou chercher des informations sur internet. Il y a énormément d’établissements financiers avec différentes offres. De ce fait, il ne faut pas hésiter à choisir ceux qui proposent l’offre la plus intéressante pour vous. Cette comparaison peut se faire via les applications mobiles. Vous pouvez néanmoins vous déplacer dans les banques ou autres établissements de crédit les plus proches de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 11 =