Comment obtenir rapidement un prêt personnel

Pour réaliser un projet, vous avez besoin de contracter un prêt personnel rapide ? Ce type d’emprunt peut être utilisé pour financer un voyage, un événement heureux, l’achat d’un nouvel équipement, etc. L’obtention d’un prêt personnel rapide passe, cependant, par l’utilisation de quelques astuces. Voici nos conseils pour vous aider à obtenir un crédit personnel rapidement.

Réaliser une simulation

La première chose à effectuer lorsque vous décidez de souscrire à un crédit est de vous statuer sur vos capacités de remboursement, en réalisant une simulation de prêt. Il s’agit d’une solution pour déterminer rapidement le montant total de votre crédit et la valeur des mensualités, en fonction de la durée de remboursement choisie et du taux d’intérêt. L’avantage d’un simulateur de crédit est qu’il est totalement gratuit et plus rapide que le recours à un courtier. Vous pouvez donc réaliser une simulation sans aucun engagement pour l’obtention de votre prêt personnel.

Utiliser les comparateurs en ligne

Pour trouver des offres de prêt personnel, vous pouvez vous rendre physiquement au niveau des établissements financiers ou utiliser les outils de comparaison en ligne. La seconde option reste la plus recommandée pour l’obtention d’un crédit personnel rapide. Sur ces sites, vous pouvez comparer différentes offres (crédit immobilier, prêt personnel, crédit conso, etc) proposées par les organismes de prêt. La comparaison concernera le taux effectif global, mais également d’autres aspects liés à l’emprunt : frais de dossier, durée de remboursement, indemnités en cas de remboursement anticipés (IRA) …

Préparer son dossier

Malgré les taux avantageux proposés par les banques, il n’est pas aussi simple d’obtenir un emprunt. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est requis d’avoir un bon profil emprunteur. Le dossier est, en effet, l’objet sur lequel se base les banques pour accorder ou non un crédit. Vous devez par conséquent préparer avec soin la constitution de votre dossier de financement. Les découverts et incidents de paiement sont à éviter dans les 3 à 6 mois précédents votre demande d’emprunt. Une gestion saine de vos comptes vous permet de mieux négocier votre prêt. Rassurez-vous également d’avoir un justificatif de revenus réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 28 =