Etudiant : 3 façons de gagner de l’argent

10 novembre 2020

Accueil » Finance » Etudiant : 3 façons de gagner de l’argent
Sommaire de l'article

Au-delà du job étudiant classique, il existe de nombreuses autres façons pour un étudiant de gagner de l’argent. Nous vous présenterons ici 3 manières de gagner de l’argent quand on est étudiant.

1-   Créer son auto-entreprise

Si vous souhaitez éviter les jobs étudiants classiques, travailler sous le statut d’auto-entrepreneur peut être une bonne solution.

Être indépendant vous permet de travailler quand vous le souhaitez et à votre rythme. N’est ce pas l’idéal pour concilier vie étudiante et professionnelle ?

Il y a tout de fois un point plus compliqué. En effet, quand on travail à son compte pour avoir des revenus il vous faut trouver des clients. Cette tâche peut être complexe. Heureusement désormais de nombreuses plateformes vous proposent de vous trouver des clients. C’est notamment le cas de StaffMe, Malt, Freelance.com ou encore 404 works.

A noter toutefois qu’en tant qu’indépendant vous allez devoir effectuer de véritables démarches de création d’entreprise. Heureusement de nombreux sites vous propose de vous guider simplement dans ces démarches.

2-   Louer sa voiture

Après le covoiturage qui permet de partager les frais liés à un trajet, il est désormais possible de louer sa voiture.

Le principe est le suivant vous publiez une annonce à travers des plateformes comme Getaround ou encore Ouicar. Ensuite, un locataire intéressé vous envoie une demande. Vous avez alors accès à son profil pour vous rassurer sur le locataire. Si votre voiture est disponible et que vous êtes rassuré par le profil du locataire, vous acceptez la location. Le locataire règle alors la location à la plate-forme qui une fois que la location s’est bien déroulée vous remet une partie de la somme réglée par le locataire. La plate-forme de location conserve en effet une partie du fait des frais de service et d’assurance.

3-   Créer un blog

Et oui créer un blog peut aussi vous rapporter de l’argent si vous réussissez à rassembler une communauté autours de celui-ci. Vous pourrez dans ce cas être rémunéré en proposant de la publicité ou encore des liens d’affiliations. L’affiliation c’est un pourcentage qui est distribué à un bloggeur lorsqu’un utilisateur achète un produit en passant par son blog.

Mais pour rassembler une communauté faut-il encore avoir un concept, des idées de contenus à partager.

Pourquoi pas partager vos connaissances assimilées au travers de vos études. Ce contenu pourra alors intéresser d’autres étudiants et en plus vous permettre de bien assimiler vos cours.

Mais alors comment créer un blog ? Pour créer un blog vous allez dans un premier temps choisir un nom de domaine. Le nom de domaine correspond au nom de votre site et à l’adresse web (le lien) où l’on va pouvoir retrouver votre futur contenu.

Ensuite il va vous falloir souscrire à un abonnement auprès d’un hébergeur. Cet hébergeur va vous permettre de stocker les données issues de votre blog. Enfin si vous n’êtes pas un spécialiste en informatique, pas besoin de coder pour mettre en place votre blog. Des hébergeurs proposent des formules toutes inclus qui vous permettent à travers des CMS comme WordPress ou Joomla de créer un blog facilement en quelques minutes.

 

Vous voila prêt à gagner de l’argent en tant qu’étudiant ;-). A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 8 =