Existe-t-il des crédits dédiés au camping-car ?

3 juillet 2020

Accueil » Finance » Existe-t-il des crédits dédiés au camping-car ?
Sommaire de l'article

Parcourir les routes, sans se soucier de l’endroit où l’on va dormir. Tenter l’aventure, en évitant les écueils des hôtels pleins, n’avoir à se soucier que du plaisir de la découverte. Si tout cela vous parle, sans doute envisagez-vous d’acheter un camping-car. Certains modèles peuvent, en occasion, se trouver à 25000 euros, mais pour un camping-car neuf de luxe, cela peut monter à plus de 600 000 euros ! Quel que soit votre choix, comment le financer ?

Comment faire pour acheter un camping-car ?

Quand on veut gagner en liberté au niveau des déplacements et de l’hébergement, l’achat d’un camping-car arrive vite comme une évidence. Pourtant, ce grand véhicule de loisirs, même en occasion représente un certain coût à l’achat. Il est donc souvent impératif de passer par un crédit.

Certaines sociétés de crédit, face à l’engouement pour ce type de véhicules, ont dédié des crédits à l’achat des camping-cars. Mais concrètement, vous allez souscrire un crédit à la consommation.

Avec ou sans apport, vous pouvez choisir un crédit qui peut aller jusqu’à 120 mois de remboursement, soit 10 ans, mais il est aussi possible de le rembourser en un an, seulement, si votre situation financière vous le permet. Comment le savoir ? C’est très simple, vous pouvez effectuer une simulation pour voir où vous en êtes, question finances. Nous vous expliquons comment procéder.

Je veux trouver la meilleure offre pour le crédit de mon camping-car :

Un simulateur est un outil gratuit qui vous permet de savoir si votre situation financière vous permet d’ajouter une mensualité à vos charges déjà existantes. Comme un organisme de crédit ou une banque le ferait, vous devez indiquer le montant de vos ressources, mais aussi celui de vos charges.

Si vous avez des crédits en cours, cela a une incidence sur votre taux d’endettement. C’est principalement ce critère que va regarder l’organisme financier pour accorder ou non le prêt pour l’achat de votre futur camping-car. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser, en incluant la nouvelle mensualité pour ce véhicule, 33%.

Si l’outil vous donne une réponse positive de principe, votre travail ne s’arrête pas là. Vous devez maintenant effectuer un comparatif (là encore, un outil peut vous y aider) afin de trouver l’organisme qui présente le taux d’emprunt le plus bas pour l’acquisition de votre véhicule de loisirs.

Sachez que si le taux d’endettement ne vous permet pas d’obtenir ce prêt, il est sans doute possible de procéder à ce que l’on appelle un regroupement de prêt. Là encore, testez votre éligibilité. Cette opération financière vise à regrouper tout ou partie des crédits en cours, pour ne payer qu’une seule mensualité. Il est quelquefois possible de débloquer une nouvelle somme d’argent pour un nouveau projet : ici, vous l’aurez compris, l’achat du camping-car de vos rêves.

Pour cela, il est impératif que vous puissiez prouver votre solvabilité et donc votre capacité à rembourser cette mensualité unique. N’hésitez pas à vous renseigner, si ce dispositif vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 16 =