Guide et avis sur le mining du bitcoin sur smartphone

17 janvier 2022

Accueil » Finance » Guide et avis sur le mining du bitcoin sur smartphone
Sommaire de l'article

Lien image + ALT : mining du bitcoin sur smartphone

https://acheter-des-bitcoins.fr/

Le smartphone est un appareil mobile multifonction. Il peut servir à de nombreuses fins, dont le minage de cryptomonnaie, surtout s’il est équipé des applications adaptées. Cependant, cette dernière opération peut l’endommager, ce qui nécessite une certaine vigilance.

Les avantages et les inconvénients du mining sur un smartphone

Le mining à l’aide d’un smartphone est une opération à la portée de tous les mineurs. Il leur permet de générer des bitcoins, mais son efficacité est limitée. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation du smartphone pour miner des cryptomonnaies ?

Les avantages

  1. La possibilité d’obtenir une prime correspondant à la puissance de l’appareil. Certes vous ne pouvez pas espérer obtenir un gain important en utilisant votre smartphone pour miner. Cependant, il vous permet de générer un minimum de revenu correspondant à la puissance de votre appareil.
  2. La puissance de calcul adapté : vous disposez d’une puissance de calcul suffisante pour valider vos transactions.

Les inconvénients

Le minage de cryptomonnaie exige la mobilisation de matériels puissants et performants. Ces derniers temps, il commence à s’industrialiser. Ainsi, les raisons d’utiliser une autre solution que son smartphone pour le minage sont les suivantes :

  • La lenteur de l’opération : un simple smartphone manque de puissance et de performance. Il manque également de rapidité. Il faut noter que les mineurs doivent opérer rapidement pour créer leur cryptomonnaie, ce qui n’est pas évident avec un smartphone. L’opération est facile, mais peut prendre du temps. Cette lenteur réduit les chances du mineur d’obtenir des primes.
  • L’absence d’un processeur et d’un GPU adaptés : pour être validées, les transactions passent par la blockchain. Pour cela, il faut résoudre des problèmes mathématiques spécifiques. Seul le processeur d’un ordinateur ou un GPU peut accomplir cette tâche. Elle exige aussi la consommation d’une grande quantité d’énergie. Le minage sur smartphone est une opération risquée. Si le mineur ne prend pas les précautions nécessaires, il risque de perdre ses gains. En même temps, ses dépenses peuvent ne pas correspondre à ses bénéfices. Il peut être contraint de changer ou de réparer régulièrement son téléphone. Un minage de 1 000 dollars peut ne pas suffire pour couvrir ses dépenses.

Les types d’appareils recommandés pour le minage

Tous les smartphones disponibles sur le marché ne peuvent pas servir au minage. Certains d’entre eux ne possèdent pas les performances indispensables pour cette expérience. Ainsi, il est important de bien choisir le modèle le plus performant pour faire le maximum de profits. La première recommandation est de miser sur un appareil qui exploite un système « Android ». Il est l’unique système qui fonctionne avec le mining. De plus, il est compatible avec les différentes applications disponibles sur le marché.

À titre d’information, de nombreuses plateformes interdisent l’achat d’applications de mining. Parmi elles comptent les plus populaires tels que Google Playstore et AppStore. Cette décision est motivée par la capacité du mining à endommager rapidement les appareils mobiles. Cette opération nuit à la longévité de la batterie, qui surchauffe pendant son utilisation. Les performances globales de l’appareil risquent également de diminuer. Normalement, les applications installées sur les smartphones ne doivent pas les détériorer.

Si vous souhaitez miner avec votre smartphone en toute sécurité, le mieux est de miser sur une forme particulière de cryptomonnaie : les altcoins. Leur extraction est moins exigeante que celle des bitcoins. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un appareil puissant. Elle vous permet de réaliser des bénéfices, même minimes.

Les applications conseillées pour le minage

Souhaitez-vous vous mettre au minage ? Êtes-vous à la recherche d’une application facile à utiliser sur votre appareil Android ? Ci-après une liste des applications que vous pouvez utiliser.

  • Bitcoin Miner : elle fait partie des applications les plus connues du marché des bitcoins étant donné son accessibilité et sa facilité d’utilisation. Elle est compatible avec tous les appareils Android. Elle se démarque par son interface ergonomique et ses performances. Elle est facile à utiliser. Elle permet de miner sur de nombreuses sortes d’altcoins.
  • MinerGate Mobile Miner : cette application est idéale pour créer des bitcoins. Elle convient également pour obtenir des altcoins, dont le DigitalNote, le Monero, le Dash, le QuazarCoin et le MonetaVerde. Elle est livrée avec un wallet intégré, indispensable pour le stockage des gains.

En cas de besoin, vous pouvez garder le chargeur de votre téléphone à portée de main pour éviter les mauvaises surprises. Vous avez besoin de vous concentrer sur vos calculs pour devancer vos concurrents et proposer la meilleure formule d’extraction de cryptomonnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 13 =