Investir en bourse : 3 raisons de s’intéresser aux énergies renouvelables

19 décembre 2021

Accueil » Finance » Investir en bourse : 3 raisons de s’intéresser aux énergies renouvelables
Sommaire de l'article

La bourse reste l’un des secteurs les plus rentables aujourd’hui. Dans le même temps, le secteur des énergies renouvelables est en pleine expansion, car de plus en plus d’investisseurs craignent une catastrophe climatique. Alors, on pourrait se demander s’il serait profitable d’investir en bourse dans les énergies renouvelables. Découvrez ici les 3 principales raisons pour lesquelles tout investisseur devrait se tourner vers ce type de placement.

Il est plus vertueux d’investir dans les énergies renouvelables

En investissant en bourse, vous vous ferez une fortune plus rapidement. Mais avant, prenez la peine de comprendre comment débuter en bourse. Il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs. Puisque cela est une certitude, vous pourriez maintenant donner un meilleur sens à votre épargne. L’idéal pour y arriver est d’investir en bourse dans les énergies renouvelables. Il s’agit d’un secteur éthique.

En effet, en orientant votre investissement dans ce sens, vous encouragez les entreprises à mener des actions dans la perspective de protéger notre environnement. N’oubliez pas que l’urgence climatique nous concerne tous ! Vous pouvez être sûr que vous ne serez pas perdant en prenant une telle décision.

Il est important de comprendre dès aujourd’hui que les énergies renouvelables sont l’avenir de l’humanité. Ainsi, les entreprises seront obligées de se conformer aux normes éthiques. D’ailleurs, plusieurs investisseurs veulent investir aujourd’hui en respectant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Avec cet investissement, vous participez convenablement à la transition énergétique. Vous aurez donc beaucoup à gagner en investissant uniquement dans les entreprises dites propres dès aujourd’hui. Il vaut mieux être présent sur ce marché avant que les autres ne vous rejoignent.

Un placement fiable et rentable

L’autre argument qui sous-tend cette thèse est la rentabilité dont vous profiterez. L’année 2019 fut une année spectaculaire. En effet, les actions dans les énergies renouvelables, qui se retrouvent dans la classe des valeurs défensives ont eu de meilleures performances sur le marché boursier. Sur le vieux continent (l’Europe), les sociétés phares de ce secteur ont enregistré une hausse de +44 %.

Dans le même temps, l’indice large Stoxx Europe 600 a connu une hausse de +27,6 %. La différence est juste énorme. Cela n’est rien comparé à la hausse que la société Neoen a enregistrée dans la même période. Cette entreprise qui intervient également dans le secteur des énergies renouvelables a connu une hausse de +63,1 %.

Outre ces sociétés, il faut savoir qu’il y a des fonds d’investissement dits « verts » qui ont impressionné plus d’un dans la même période. Vous avez par exemple Pictet Clean Energy qui en 12 mois a connu une hausse de +32,9 %. De son côté, le fond SICAV Blackrock Global Funds Sustanaible Energy a pris plus de 36,5 %. C’est dire que cet investissement est bien fiable et très rentable. N’hésitez donc pas à vous jeter à l’eau !

Diversifier son portefeuille

Si vous recherchiez un bon moyen de diversifier votre portefeuille, il faut noter que l’investissement en bourse dans l’énergie renouvelable est une bonne idée. Cela vous permet de ne pas investir dans un unique secteur de peur de dépendre uniquement de ce dernier.

Il faut retenir que ce marché est également en pleine croissance et est un véritable créateur d’emploi. Grâce à votre investissement, d’autres projets naîtront et par ricochet, de nouveaux recrutements seront faits. Investir en bourse dans les énergies renouvelables contribue à la préservation de la planète et à la réduction du taux de chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 5 =