Les 4 meilleurs conseils pour gérer les risques liés au trading

17 novembre 2023

Accueil » Finance » Les 4 meilleurs conseils pour gérer les risques liés au trading
Sommaire de l'article

Les traders qui veulent réussir doivent apprendre à atténuer les risques. Vous pouvez lire des livres épais et tester des stratégies jusqu’à ce que vous soyez bleu, mais sans une stratégie de gestion des risques bien développée, votre compte de trading finira par manquer d’argent. L’un des meilleurs moyens de minimiser les risques est la diversification. En vous assurant que chaque transaction ne représente pas un pourcentage important du total de votre compte de trading, une transaction perdante ne ruinera pas le solde global de votre compte. 

 

Connaissez vos limites

Bien que certains traders puissent connaître un succès inimaginable, la majorité d’entre eux subiront des pertes. La clé pour surmonter ces pertes est de limiter l’ampleur de vos pertes grâce à une bonne gestion des risques. Cela inclut la détermination du « point problématique » pour chaque transaction afin que vous ne permettiez jamais à vos pertes de dépasser ce point.

Cliquez sur le site officiel de la société, connectez-vous immédiatement et apprenez à gérer les risques liés au trading.

S’il est possible d’éliminer certains types de risques, beaucoup ne peuvent être évités. Cela est particulièrement vrai lors de la négociation d’actifs à effet de levier, car ces positions peuvent amplifier à la fois les profits et les pertes.

 

Définissez votre stop loss

La définition de votre stop loss est un élément essentiel d’une stratégie de gestion des risques. Il vous permet de définir un niveau qui déclenchera une sortie commerciale. Cela vous aidera à éviter de trader trop longtemps dans l’espoir qu’une position se retourne. Cela vous aide également à évaluer votre rapport risque/récompense sur chaque transaction et à ne pas vous laisser emporter par l’attrait de profits plus importants.

Le choix d’un niveau de stop loss est un processus personnel qui varie d’un individu à l’autre. Il est important de choisir un niveau qui vous avertira lorsque votre signal commercial n’est plus valide, ainsi qu’un niveau logique compte tenu de la structure du marché environnant.

 

Déterminez votre appétit pour le risque

Le concept d’appétit pour le risque est un élément important de tout cadre de gestion des risques . Bien qu’elle soit souvent mal comprise, l’appétit pour le risque n’est pas simplement synonyme de tolérance au risque.

Il s’agit plutôt de la volonté d’une organisation de prendre des risques pour poursuivre ses objectifs stratégiques. Déterminer et communiquer l’appétit pour le risque de votre entreprise aidera les décideurs de l’entreprise à évaluer les conséquences potentielles d’un risque particulier par rapport à ses avantages.

L’appétit pour le risque d’une entreprise est généralement déterminé par l’équipe de direction, dirigée par son PDG et son conseil d’administration. Cependant, chaque ministère devrait également être en mesure d’exprimer son appétit pour le risque. Cela peut contribuer à garantir que l’entreprise ne gère pas trop ou pas assez des risques spécifiques, ce qui pourrait l’exposer à des niveaux de risque inutilement élevés ou rater des opportunités.

 

Développer une stratégie

Les traders doivent comprendre comment leur stratégie de trading affectera leur rapport risque/récompense. Pour de nombreux traders, il est utile d’utiliser des arrêts définitifs sur chaque transaction et de n’autoriser quotidiennement qu’un certain pourcentage de perte de leur compte.

Il est également important de développer une stratégie pour éviter les déclencheurs émotionnels qui peuvent conduire à de mauvaises décisions en matière de trading. La cupidité et la peur sont des coupables courants lorsqu’il s’agit de mauvaises décisions commerciales. La cupidité peut amener les traders à augmenter la taille de leurs transactions et à risquer plus de capital qu’ils ne le devraient. La peur peut amener les traders à sur-négocier et à conserver des positions perdantes dans l’espoir d’un redressement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =