Les 5 placements à réaliser en 2021

17 août 2021

Accueil » Finance » Les 5 placements à réaliser en 2021
Sommaire de l'article

La pandémie a permis à de nombreux français d’épargner. Mais comment placer efficacement son épargne ? Pour gagner de l’argent via ses placements, les pistes ne manquent pas. Focus, dans cet article.

 

2021 : où investir son argent ?

Il est certain qu’il ne faut pas compter en 2021, et depuis quelques années déjà, sur le Livret A auquel certains irréductibles semblent rester fidèles. Pourtant, il existe des placements très intéressants pour investir son argent et être sûr que cela rapportera.

Intemporel, investir dans la pierre est une valeur sûre. D’autant que des dispositifs encore d’actualité (mais plus pour très longtemps) permettent non seulement d’augmenter son patrimoine, mais aussi de bénéficier de réductions d’impôts à l’instar de la Loi Pinel ou de la loi Denormandie.

Dans certains cas, ces dispositifs défiscalisant ne correspondent pas à tous les français qui peuvent se tourner sans problème, toujours dans le domaine de l’immobilier, vers le crowdfunding immobilier ou encore investir dans des SCPI.

Le crowdfunding immobilier peut se faire au sein d’un PEA-PME, ce qui attire de plus en plus de français, surtout avec un taux de rendement de 10% parfois.

Les SCPI permettant d’acheter des parts d’immeubles dans le secteur tertiaire ont le vent en poupe (notamment dans le secteur médical). Avec un rendement de 6% pour certaines d’entre elles, on comprend l’enthousiasme des investisseurs.

 

Quels sont les placements à privilégier en 2021 ?

Si l’immobilier ne vous tente pas, il existe bien d’autres placements dignes d’intérêt, notamment les cryptomonnaies.

Même si le Bitcoin est la monnaie digitale la plus connue, d’autres ne cessent de venir étoffer l’offre déjà étendue. Le plus important, quand on souhaite se lancer dans l’aventure, est de trouver une plateforme de trading régulée par des entités reconnues.

Reste à déterminer une politique d’investissement : acheter des monnaies très connues ou faire un pari sur de petites nouvelles qui parfois font un décollage fulgurant. Attention, chaque placement comporte sa part de risque. Quand on souhaite investir dans les cryptomonnaies, mais que l’on a peu de temps pour suivre l’évolution du marché, il est préférable de paramétrer un robot de trading sur les sites qui le proposent, ce qui suppose moins de temps à y consacrer.

Hausse de l’électricité et du gaz, fuel en pleine obsolescence : les énergies renouvelables sont forcément l’avenir. Entre le géothermique, l’éolien, le solaire, il y a de quoi diversifier ses placements, ce qui est toujours une bonne chose pour mutualiser les risques notamment. 5 ou 6 fonds différents sont une très bonne manière de le faire.

Si ces quelques placements sont donnés à titre d’exemples, car relativement connus du grand public, il en reste bien d’autres qui peuvent devenir des placements non seulement judicieux, mais juteux financièrement à l’instar de l’Intelligence Artificielle ou encore la Food Tech. Sous ce nom un peu barbare se cache l’agriculture de demain, sans aucun doute, avec les fermes lombricoles ou encore la culture verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 20 =