Les atouts du courtier pour obtenir le meilleur contrat assurance

Personne ne veut se ruiner pour payer son assurance. C’est pour cette raison que certains évitent de passer par un courtier. Mais le résultat est souvent complètement opposé ! Gardez à l’esprit qu’un courtier revient le plus souvent moins cher quand il faut souscrire une assurance. Voici quelques-uns de ses atouts.

Un courtier a un avis d’expert

Vous avez certainement tendance à l’oublier, mais l’assurance englobe une large gamme de prestations dont certaines sont très techniques avec des contrats qui font plus de vingt pages. Pour se repérer dans ce qui ressemble à un concours de complication administrative, il est préférable de faire appel à un courtier. Ce dernier va prendre soin d’identifier précisément le type de problème que vous avez et vous conseillera exclusivement quelques assurances les plus adaptées à vos besoins. Choisir un courtier, c’est gagner du temps !

Faites jouer la concurrence

Trouver un courtier en assurance Dijon est un vœu, pas une action précise sur un marché concurrentiel. Le courtier en assurance est connecté à la majorité et parfois à tous les prestataires du secteur des assurances qui exercent dans votre lieu de résidence. Il est capable de comparer plusieurs offres pour trouver celle qui vous permettra d’économiser de l’argent. Vous n’y croyez pas parce que vous savez que votre courtier perçoit un pourcentage lorsqu’il vous vend une police d’assurance ? Souvenez-vous que le courtier est en quelque sorte un “grossiste” de l’assurance. Il lui est plus facile d’obtenir de meilleurs tarifs que vous, simple particulier agissant en tant que “détaillant” de l’assurance lorsque vous tentez seul de prendre une police d’assurance.

Concentrez-vous sur vos priorités

Faire fonctionner une entreprise prend beaucoup de temps. Avoir recours à un courtier en assurance vous évite de vous noyer dans des procédures. Vous restez concentré sur votre principale activité : gérer votre entreprise. Vous évitez le stress et surtout en cas d’erreur, vous avez une personne qui en assume la responsabilité. Autrement dit, vous avez une garantie, une sécurité inexistante si vous aviez signé sans passer par un courtier ou si un de vos employés avait cherché et trouvé une assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 9 =