Les avantages de passer par un courtier pour votre prêt hypothécaire en Belgique

10 juin 2021

Accueil » Finance » Les avantages de passer par un courtier pour votre prêt hypothécaire en Belgique
Sommaire de l'article

Vous êtes sur le point de réaliser l’un de vos rêves les plus chers : devenir propriétaire de votre logement principal en Belgique. Cependant, un autre défi se présente à vous désormais ; trouver votre financement. Pour cela, il existe une façon de faire qui présente de nombreux avantages : passer par un courtier spécialisé en prêt hypothécaire. On vous explique tout.

Le courtier en prêt hypothécaire : votre meilleur allié pour le financement

Pour comprendre réellement les avantages du courtier en prêt hypothécaire, il est nécessaire de vous expliquer ce dont il s’agit. Pour expliquer succinctement, le courtier est un intermédiaire entre vous et les organismes prêteurs (les banques donc). De ce fait, celui-ci va établir votre dossier de financement (en vous demandant toutes les informations nécessaires) et ira courtiser ses partenaires financiers. Au terme de cette étape, le courtier vous présentera les différentes offres qu’il a pu obtenir… Et c’est là que vous pourriez découvrir une première surprise.

En effet, vous pourriez très bien obtenir des taux inférieurs à ceux du marché. Comment ? Simplement parce que le courtier est capable d’obtenir des taux réduits en apportant beaucoup de dossiers à ses partenaires (parfois, plusieurs centaines). De ce fait, en plus de gagner un temps considérable dans la recherche de votre prêt hypothécaire, vous le payez moins cher. Intéressant non ? Bien entendu, il est nécessaire de rémunérer le courtier, mais aucun souci, le tout est inclus dans l’offre de prêt qui vous sera proposée.

Bref, si vous souhaitez réussir du mieux possible votre projet immobilier, passer par un courtier en prêt hypothécaire est certainement la meilleure chose à faire. De plus, et ce sera le dernier avantage de cet article, celui-ci sera capable de vous négocier des conditions auxquelles vous n’auriez même pas pensé… Comme la modularité du prêt par exemple 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 18 =