Les cryptomonnaies remontent enfin la pente

2 août 2022

Accueil » Finance » Les cryptomonnaies remontent enfin la pente
Sommaire de l'article

Après une des chutes les plus historiques du cours des principales monnaies virtuelles, il semblerait que la tendance change enfin de sens et que l’on puisse espérer une bonne remontée. Poussées par le Bitcoin et l’Ethereum, le cours des cryptomonnaies repasse enfin dans le vert et on peut présager un lent retour aux valeurs initiales. De quoi redonner envie aux investisseurs de se tourner vers ces valeurs pour faire du profit avec leurs investissements.

Les cryptomonnaies sorties d’affaire ?

La tendance est plutôt bonne en ce début de mois d’août, à la fois pour les cryptomonnaies, mais aussi pour les actifs boursiers qui voient des signes positifs. Relancé par le marché, les monnaies virtuelles pourraient enfin être sorties d’affaire après une chute considérable en juin. Heureusement, suivant le cours des monnaies les plus stables comme le Bitcoin et l’Ethereum, ce sont toutes les cryptomonnaies qui remontent lentement la pente. Les investisseurs sont alors plus nombreux, que ce soit pour les monnaies virtuelles, mais aussi sur les marchés boursiers et notamment sur les actions, un actif qui était pourtant jugé comme trop fluctuant depuis le début de la crise en Ukraine.

C’est alors une période très intéressante, les nouveaux investisseurs peuvent alors entrer sur le marché avec des prix plus abordables et espérer une hausse à venir des valeurs des principales cryptomonnaies. De quoi aussi envisager du trading et en particulier le trading de futures. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l’article de Margex, une plateforme particulièrement adaptée à cette pratique.

Investir en cryptomonnaie

L’investissement en cryptomonnaie n’est pas très différent de l’investissement classique en bourse. Il existe de nombreux actifs différents ainsi que des monnaies différentes. C’est un marché qui peut se révéler très volatil et qui demande une grande prudence afin d’y investir intelligemment. Les investisseurs sont parfois nombreux à vouloir revivre l’explosion du Bitcoin et espérer gagner le gros lot, malheureusement, cette étape est passée et aujourd’hui investir en cryptomonnaie n’est pas un choix à faire à la légère.

Les conseils pour bien placer son argent

Investir en cryptomonnaie est un choix intéressant si l’on est prêt à prendre en compte les risques. Comme les investissements boursiers, il faut réussir à mettre en place une stratégie afin de réussir à faire un investissement rentable. L’une des premières règles d’or à mettre en pratique est de ne pas allouer tout son capital disponible dans l’investissement. On peut tout à fait placer son argent petit à petit avec des sommes équivalentes à 10 % de ses revenus. Cela permet de se constituer un bel investissement sans forcément risquer de perdre trop rapidement.

Il faut aussi comprendre que n’importe quel investissement est un choix à voir au long terme. Pour espérer voir son placement fructifier, il vaut mieux attendre longtemps et ne pas se précipiter. Le trading peut permettre de rapidement obtenir des gains, mais si l’on ne sait pas comment s’y prendre, c’est une méthode à éviter. De plus, il faut savoir rester patient, comme face à des fluctuations records, la tendance finit toujours par s’inverser, mais il faut savoir quand simplement patienter ou se retirer complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 13 =