Pourquoi faire appel à un courtier pour son regroupement de crédits ?

25 février 2020

Accueil » Finance » Pourquoi faire appel à un courtier pour son regroupement de crédits ?
Sommaire de l'article

Un regroupement de crédits, c’est une opération financière assez simple qui consiste à faire racheter ses différents crédits en cours par un organisme qui les transformera en un crédit unique. Le but de cette manipulation est double : simplifier sa gestion financière et ajuster le montant de la mensualité à ses revenus actuels (la diminuer pour donner un peu d’air à son portefeuille, ou l’augmenter si on a une nouvelle source de revenus et que l’on souhaite rembourser plus vite ses emprunts). On peut se tourner vers différentes institutions pour procéder à un regroupement de crédit : les banques, mais aussi les courtiers. Découvrez les différents avantages de faire appel à ces derniers.

 

Le courtier est indépendant

Le plus gros avantage des courtiers en crédit (également appelés « courtiers en prêt ») est qu’ils sont indépendants de tout institut financier classique, autrement dit des banques. Généralement, les organismes de prêt sont plus ouverts que les banques. Le regroupement de crédit peut être l’occasion de faire une nouvelle ouverture de crédit et, si vous rencontrez des difficultés d’obtention de prêt auprès d’une banque pour quelque raison que ce soit, il n’en sera pas nécessairement de même avec un courtier. Par ailleurs, le courtier analyse tout le marché à la recherche de l’offre qui vous conviendra le mieux. Il ne dépend pas d’une banque, il n’est donc pas limité aux offres de celle-ci. Cela lui permet d’avoir un plus vaste choix et de vous proposer une offre parfaitement adaptée à votre situation personnelle.

courtier regroupement credit

Le courtier vous fait bénéficier de son expertise

Le courtier, expert dans son domaine, parcourt le marché avec professionnalisme. Grâce à son expérience, il peut reconnaitre les offres peu avantageuses et déceler celles qui sont dignes d’intérêt. Chaque situation étant différente, il se fait porte-parole de votre dossier afin de négocier la meilleure offre de regroupement de crédit pour vous. C’est un intermédiaire qui agit dans votre seul intérêt. Il peut également examiner votre dossier et vous dire si le regroupement de crédit est bel et bien la solution qui convient à votre situation précise ou si une autre opération financière ne serait pas plus adaptée. Le monde de la finance étant assez complexe, le courtier peut vraiment être une source de conseils précieux pour vous aider à gérer votre budget de la meilleure façon qui soit.

 

Le courtier peut être contacté en ligne ou en agence, selon vos préférences

La plupart des courtiers en crédit peuvent être contactés en ligne ou en agence, selon vos préférences. Mieux encore : ils disposent généralement d’un outil de simulation gratuit en ligne. Grâce à celui-ci, vous pouvez, en quelques clics et sans vous déplacer, simuler votre regroupement de crédit et découvrir à combien s’élèverait le montant de votre mensualité, avec quel taux et quelle serait la durée de remboursement. Certains courtiers se déplacent même chez vous pour procéder à la signature du contrat, si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =