Pourquoi le rachat de crédit peut-il vous aider à économiser de l’argent ?

6 août 2021

Accueil » Finance » Pourquoi le rachat de crédit peut-il vous aider à économiser de l’argent ?
Sommaire de l'article

Le rachat de crédit consiste à confier à un établissement financier le ou les prêts que vous avez contractés jusqu’à présent. Contrairement aux idées reçues, le rachat de crédit ou regroupement de prêts n’est pas forcément réservé aux personnes en difficulté financière. Cette procédure permet à chacun d’y trouver un intérêt, ne serait-ce que pour faciliter la gestion d’un budget. Continuez votre lecture pour tout découvrir à ce sujet.

Le rachat de crédit est accessible

L’accès au rachat de crédit ou à un regroupement de prêts est un processus rapide et facile, à condition d’être bien accompagné. Pour cela, vous pouvez faire confiance à My Money bank, la banque en ligne qui vous accompagne dans votre suivi financier. Pour obtenir les meilleurs taux et bénéficier d’une assistance personnelle, réactive et impartiale, vous pouvez recourir aux services d’un courtier. Si la plupart des utilisateurs choisissent de demander un rachat de crédit pour tous leurs prêts, d’autres ne regroupent qu’une partie de leurs prêts. À ce niveau, rien n’est imposé et tout dépend des préférences individuelles. Il n’y a pas de montant minimum pour le rachat de crédit, de sorte que même les petits prêts peuvent être inclus dans la transaction. D’un point de vue financier, l’accès au rachat de crédit nécessite le respect de certaines conditions préalables, essentiellement les mêmes que celles requises pour l’obtention d’un prêt : âge légal, situation professionnelle, taux d’endettement etc.

Le rachat de prêts simplifie la gestion des liquidités

Lorsque plusieurs prêts personnels sont contractés auprès de différentes banques, il en résulte plusieurs transactions par mois qui doivent être suivies et comptabilisées. Ceci ajouté à la gestion des différents abonnements, baux, cartes de crédit existants peut vite devenir chronophage Opter pour un rachat de crédits offre la possibilité de regrouper toutes les dépenses inhérentes aux prêts en une seule mensualité, ce qui facilite la tenue de vos comptes bancaires. C’est également l’occasion de budgétiser vos projets en faisant le point sur votre situation actuelle. À quoi bon essayer de rembourser un prêt s’il s’avère être trop élevé pour votre situation financière actuelle ? Bien que cela puisse entraîner des coûts supplémentaires, il est préférable d’augmenter légèrement la durée d’un prêt que de perdre tout votre argent.

Le rachat de crédit permet d’économiser de l’argent

Face à un projet important et à un besoin d’argent imminent, il arrive qu’une personne ne trouve pas le temps de comparer les différentes offres de crédit et de souscrire à la première qui se présente, cette option n’offre pas toujours un taux d’intérêt avantageux. Les taux d’intérêt fluctuent et outre le fait qu’un taux peut être fixe ou variable, il dépend de la banque où le prêt a été contracté, du type de prêt (crédit à la consommation, prêt immobilier, etc.), de la situation financière et le niveau d’endettement d’un client, de la durée du prêt et les frais annexes qui peuvent être facturés. Le rachat de crédit permet de recalculer le taux d’intérêt en fonction de la conjoncture économique, de choisir une banque qui propose une offre plus intéressante et même de réduire le coût total d’un prêt en cas de révision à la baisse de la durée du prêt.

—————-

Nous espérons que notre article vous aura été utile et qu’il vous aura aidé à comprendre le principe et les avantages du rachat de crédit.

 

Comment connaître sa capacité d’emprunt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 30 =