Pourquoi se lancer dans les cryptomonnaies en 2021 ?

30 juillet 2021

Accueil » Finance » Pourquoi se lancer dans les cryptomonnaies en 2021 ?
Sommaire de l'article

Nous le savons tous, le marché des cryptomonnaies subit actuellement une crise absolue. En l’espace de quelques mois seulement, tous les cours d’actifs se sont écrasés et le bitcoin a perdu autour de 30 000 dollars de sa valeur. Cette perte est considérable pour certains traders et le marché stagne à présent, ce qui est une très mauvaise chose. Cependant, ce milieu continue d’attirer des millions de personnes. Le Bitcoin reste la valeur marchande la plus intéressante pour tous. Cependant, ce sont les petites valeurs qui récoltent aujourd’hui tous les honneurs. Dans cet article, nous allons répondre à une question simple : pourquoi investir dans les cryptomonnaies en 2021 ? 

Parce que le marché est encore compétitif 

Avant toute chose, il va être important de remettre les choses dans leur contexte. Oui, le marché est en pleine décroissance et le monde des cryptomonnaies n’est plus ce qu’il était, c’est un fait. Cependant, cela ne veut pas dire que ce marché est mort pour autant. En effet, bien que les valeurs ne soient plus aussi importantes qu’auparavant. Il est important de dire que ce marché reste très compétitif et les valeurs sont encore très fortes ce qui peut permettre à des centaines de milliers de personnes de récupérer du capital assez rapidement. Par conséquent, quoi que l’on puisse en dire, ce marché reste encore attractif et pourrait même s’accélérer dans le futur, mais cela, nous le verrons plus tard. 

Vous l’aurez donc compris, la première raison importante qu’il faut retenir est certainement le fait que le marché est encore intéressant parce qu’il est instable et que les valeurs oscillent, ce qui permet de générer du profit pour les traders expérimentés. Donc en clair, si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez toujours le faire, cela demandera cependant plus de connaissances et un suivi plus important. Grâce à https://crypto-guide.fr, vous allez pouvoir comprendre et analyser vos chiffres pour mieux investir et placer votre argent plus intelligemment pour éviter les pertes. 

Un futur plus radieux 

Depuis le début de la crise, les instances directrices du monde des cryptomonnaies sont sur le pied de guerre pour trouver de nouveaux modèles plus compétitifs pour attirer la population. Concrètement, ce krach boursier a montré au monde que le milieu des cryptomonnaies, que cela soit dans ses instances ou dans ses processus de décision, n’était pas au top de sa forme. Par conséquent, le modèle que nous connaissions autrefois doit forcément changer pour s’adapter et redevenir aussi compétitif qu’à une certaine époque. Par exemple, l’un des problèmes les plus importants à l’heure actuelle est le fait que ce marché consomme énormément d’énergie. Maintenant, après cette crise, il va donc être obligatoire de trouver des solutions pour réduire cette pollution et cette consommation. Le renouveau du bitcoin et des valeurs virtuelles passera aussi par des innovations et des réglementations fortes. Le but étant toujours de remplacer les monnaies classiques pour un modèle plus libre et moins soumis à la pression de certaines entreprises ou certaines associations gouvernementales. Cela paraît important, quoi qu’il arrive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 3 =