Que faire quand ont investi toutes ses économies et qu’on est à court d’argent 

3 octobre 2021

Accueil » Finance » Que faire quand ont investi toutes ses économies et qu’on est à court d’argent 
Sommaire de l'article

Lorsqu’on décide de se lancer dans la construction de sa maison ou de faire des placements pour générer des revenus, certains imprévus surviennent et l’on ne sait plus quoi faire ! Vous n’avez plus de liquidité, vous contactez des amis ou des collègues, mais vous n’obtenez rien de positif ! Comment faire pour trouver de l’argent express ? C’est la question que se posent bon nombre de personnes lorsqu’elles se retrouvent dans une telle situation. Découvrez dans cet article nos conseils pour arriver à régler une pareille situation.

Optez pour un crédit sans justificatif !

Un crédit sans justificatif est un type de crédit à la consommation que vous pouvez obtenir sans avoir à justifier son utilisation. Vous avez donc la possibilité d’utiliser le montant accordé comme vous le souhaitez pour réaliser n’importe quel type de projet.

En effet, Faire un mini prêt sur credit-express.net vous permet d’avoir de l’argent à votre disposition et de le dépenser comme vous l’entendez. En plus de résoudre vos imprévus, vous pouvez par exemple l’utiliser pour acheter une moto, des équipements, faire un voyage, fiancer des travaux, etc.

En plus, pour obtenir un crédit sans justificatif, vous n’avez pas besoin de présenter un justificatif d’achat à la banque ou la structure de crédit qui vous accord le prêt.

Il faut noter que ce type de crédit s’oppose au crédit affecté. En effet, en optant pour un crédit affecté, le capital qu’on vous octroie est strictement réservé à un achat défini. En d’autres termes à une dépense précise contenue dans le contrat de prêt. Le crédit auto, le crédit travaux et le crédit moto sont des exemples de crédits affectés.

Quel montant peut-on espérer obtenir avec un crédit sans justification ?

Tout d’abord, retenez qu’un crédit sans justificatif est un crédit à la consommation. Pour ce faire, le montant dont vous pourrez bénéficier, en optant pour ce type de crédit, peut atteindre les 75000 euros. Et cela, pour la simple raison qu’il s’agit d’un crédit sans justificatif. Si vous le désirez, il faut noter que vous pourrez faire une demande de crédit sans justificatif pour juste avoir une trésorerie à disposition.

Qui peut souscrire à un crédit sans justificatif ?

Comme vous le savez, pour obtenir un crédit en général, vous devez être majeur. Ainsi, la condition importante pour souscrire à un crédit sans justificatif est d’avoir au moins 18 ans.

Cependant, il convient de préciser que la mise à disposition des fonds ne se fait pas automatiquement. Elle dépend de plusieurs facteurs essentiels que sont :

  •  Votre profil ;
  •  Vos revenus ;
  •  Votre situation financière.

Pour obtenir un prêt financier sans justificatif, la structure bancaire ou l’établissement que vous avez choisi examine votre capacité d’emprunt et votre pouvoir de remboursement.

Quels sont les différents types de crédits sans justificatif ?

Il existe trois types de crédits sans justificatif auxquels vous pouvez souscrire : le crédit renouvelable, le prêt personnel et le prêt entre particuliers.

Le crédit renouvelable

Avec ce type de prêt, vous pouvez avoir une réserve d’argent au sein de laquelle vous pouvez piocher sans justificatif, une ou de nombreuses fois. Le crédit qui est mis à votre disposition se renouvelle au fur et à mesure de vos remboursements.

En plus, vous devez juste payer les intérêts sur les montants utilisés. Par ailleurs, retenez que le crédit renouvelable est également appelé crédit permanent ou crédit revolving.

Le prêt personnel

En optant pour ce type de prêt, le montant est mis directement à votre disposition d’un coup. En d’autres termes, l’argent vous est donné systématiquement après la signature de l’offre. Il est le plus souvent sollicité pour faire face aux soucis financiers passagers, voire imprévus.

Le prêt entre particuliers

La particularité de ce type de prêt est qu’il n’existe aucune intervention des diverses structures financières. L’avantage dans ce cas est qu’avec un particulier, votre demande pourra être facilement acceptée, contrairement à une banque.

Il s’agit d’un type de crédit plus accessible. Vous pouvez choisir cette option si votre banque est réticente en raison de votre situation financière. Le plus impressionnant est qu’il répond aux normes du crédit à la consommation. Toutefois, il doit faire l’objet d’une déclaration au service des impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =