Quel est le prix d’un bitcoin et où en acheter ?

19 février 2022

Accueil » Finance » Quel est le prix d’un bitcoin et où en acheter ?
Sommaire de l'article

Le bitcoin est l’une des toutes premières monnaies virtuelles qui ne laissent pratiquement plus personne indifférent aujourd’hui. Plus de 2 millions de Français ont déjà investi dans cette cryptomonnaie. Vous aimeriez aussi l’acheter. Mais, vous n’avez aucune idée de son prix actuel ni où vous pouvez vous en procurer. Lisez alors ce qui suit pour tout découvrir.

Le prix actuel d’un bitcoin

Le bitcoin est un actif volatil non régulé. Cela dit, il n’est contrôlé par aucune autorité bancaire à l’image des monnaies classiques. Il est le tout premier dans son genre. Il a été créé en 2009 par une personne non identifiée jusqu’à ce jour. Son pseudonyme est Satoshi Nakamoto. Vous pouvez investir dans le bitcoin en utilisant l’application bitiq. L’émission de cette monnaie virtuelle est limitée à 21 millions. Sa fluctuation est basée sur la loi de l’offre et de la demande.

Il faut noter que sa valeur peut augmenter de 10 % en l’espace de quelques heures. Vous l’aurez compris, son prix n’est point stable. Cela dit, ce n’est pas au prix que vous venez d’acheter le bitcoin que vous l’achetiez dans les deux prochaines heures par exemple. Vous devez donc être constamment en train de vous informer sur son coût actuel. À l’heure de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin est de 32 959,07 euros. Cela peut changer à tout moment.

Où acheter du bitcoin ?

Il existe aujourd’hui un certain nombre de sites fiables sur lesquels vous pouvez acheter votre bitcoin. Il s’agit entre autres de eToro, Coinhouse, Binance, etc.

Acheter son bitcoin sur eToro

Il faut noter que eToro est une plateforme de trading qui a vu le jour avant même le bitcoin. En effet, il existe depuis 2007. Aujourd’hui, il vous est possible d’y acheter votre bitcoin en toute confiance, car cette plateforme a tous les droits d’exercer dans l’Hexagone. eToro est enregistré auprès de l’ACPR Banque de France. Pour acheter votre bitcoin sur cette plateforme, vous n’aurez qu’à y ouvrir votre compte.

Ensuite, vous allez vous rendre sur la page « Marchés ». Une fois sur cette page, vous allez cliquer sur « Crypto ». Dès lors, vous pourrez choisir un investissement au prix courant. Il vous est aussi possible d’opter pour une ouverture d’ordre en prédéfinissant le prix de votre trade. Sur eToro, le minimum que vous devrez investir est 25 $.

Réaliser son achat sur Coinhouse

Coinhouse est une plateforme sécurisée française sur laquelle vous pouvez acheter votre bitcoin en toute quiétude. Ici, vous avez la possibilité de faire votre achat par carte bancaire. Vous pouvez aussi le faire par virement bancaire. Vous n’aurez pas non plus de difficulté à acheter votre bitcoin ici, car il est facile à prendre en main et plus rapide. Pour y réaliser votre achat, vous devrez créer votre compte. Ensuite, vous allez sélectionner votre offre. Le minimum qu’il faudra investir ici est 20 €.

Et si vous vous tourniez vers Binance ?

Binance fait partie des plus importantes et des plus célèbres plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde. Elle a même son propre token, à savoir le BNB. Sur cet échangeur, vous découvrirez plus de 200 cryptomonnaies, dont le bitcoin. Pour faire votre achat, créez simplement votre compte personnel. Ensuite, choisissez votre moyen de paiement et procédez à l’échange. En dehors du paiement par virement bancaire ou par carte bancaire, vous pouvez aussi opter pour les transactions P2P (peer-to-peer). Sur cette plateforme, vous pouvez changer plus de 150 monnaies virtuelles contre le bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =