Quel fournisseur d’électricité pour faire des économies ?

Depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France, l'opérateur principal a perdu son monopole sur la fourniture d'électricité. Les consommateurs ont donc désormais le choix entre plusieurs fournisseurs d'électricité et gaz alternatifs et le but est de chercher celui qui optimisera les économies.

Comment préserver son porte-monnaie ?

Alors que les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, les opérateurs alternatifs tentent de casser les prix. Aujourd'hui et après de longues années d'hésitation, de plus en plus de particuliers osent enfin profiter de l'ouverture à la concurrence. Le mouvement s'est même accéléré ces trois dernières années. Une vingtaine d'opérateurs sont actuellement sur le marché. Il est donc essentiel de profiter de cette opportunité et de cette guerre des prix. Choisir un opérateur alternatif se révèle être particulièrement avantageux. Parfois les économies peuvent varier entre 200 et 350 euros par an pour une grande maison. Certains contrats garantissent des prix fixes sur un ou deux ans. Si vous possédez un abonnement d'électricité, l'augmentation des tarifs n'est sans doute pas passée inaperçue. En seulement dix ans, elle a augmenté de plus de 37%.

Les économies d'énergie, oui, c'est possible

Aujourd'hui, économiser de l'argent sur les factures énergétiques est une priorité. Changer de fournisseur se révèle être le premier avantage. Actuellement de nombreux Français se disent écrasés par les tarifs de l'électricité, du gaz. On estime que l'énergie représente en moyenne plus de 10% du budget des ménages soit environ 900 à 1000 euros par an. La facture électrique pourrait encore grimper d'ici 2020 de plus de 50%. Une solution s'offre à vous, choisir l'opérateur le plus compétent, le plus performant et surtout le moins cher sur le marché. Pour vous aider, il existe des comparatifs des meilleurs fournisseurs d'électricité alternatifs. Sur internet, on peut ainsi se procurer aisément ces renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 5 =