Quels sont les avantages du rachat de crédits ?

20 octobre 2021

Accueil » Finance » Quels sont les avantages du rachat de crédits ?
Sommaire de l'article

Le rachat de crédits est une opération au cours de laquelle votre banque rachète vos dettes auprès de vos différents créanciers. En remboursant celles-ci, elle monte un seul et unique crédit qui comportera tous ceux que vous aviez auparavant. Que gagnez-vous en recourant à cette solution ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Le regroupement de vos dettes en un seul crédit

Lorsque vous contractez des dettes un peu partout, vous pouvez envisager le rachat d’un crédit avec Cofidis. Grâce à cette possibilité, vous profiterez de nombreux avantages. Le premier atout de cette solution, c’est qu’elle vous permet de regrouper tous vos prêts à un seul et unique endroit. Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un emprunt de type immobilier, votre prestataire les rembourse pour vous proposer des conditions avantageuses.

Avec le rachat de crédit, vous ne vous adresserez qu’à un seul interlocuteur. Vous ne paierez donc qu’une unique mensualité et vous réduirez les risques d’agios.

La diminution du montant de vos mensualités

Le rachat de crédit par votre banque est une solution qui vous permettra de respecter vos engagements envers votre interlocuteur. Avec les dettes accumulées auprès de plusieurs organismes, vous pouvez éprouver des difficultés à les régler. Les conséquences qui en résulteront peuvent être désastreuses. Grâce au remboursement de vos prêts par votre banque, vous trouverez la meilleure solution au cumul des crédits.

Il permettra de diminuer le montant de vos mensualités que vous pourrez désormais payer avec plus de facilité. En rééquilibrant votre budget, vous réduirez considérablement les risques d’insolvabilité auxquels vous pouvez être confronté.

L’obtention d’un meilleur taux d’emprunt

Les crédits que vous avez actuellement ont été négociés à un taux donné. En fonction de la date à laquelle vous avez contracté la dette, il est probable que les taux aient diminué. En optant pour le rachat de crédit, les conditions qui vous seront proposées seront très avantageuses. Vous pourrez donc réduire votre part des intérêts à rembourser sur le total dû.

Cela vous permettra également de négocier certaines clauses de votre nouveau prêt. Parmi celles-ci, on peut mentionner : la modulation de vos échéances et l’exonération de vos pénalités de remboursement anticipé.

La réduction du risque d’endettement

Lorsque les mensualités que vous devez rembourser sont conséquentes, les risques de surendettement sont très élevés. Cela peut également provoquer votre fichage FICP. C’est là qu’intervient le rachat de crédit. Cette solution vous permet de réduire votre taux d’endettement ce qui peut favoriser votre aisance financière. Retenez cependant que lorsque vous êtes déjà inscrit au FICP, cette option n’est pas envisageable.

L’assurance-emprunteur avantageuse

L’avantage avec une seule mensualité de crédit, c’est que l’assurance emprunteur est également unique. Au lieu de réaliser des cotisations auprès de multiples organismes, vous les ferez chez la banque qui aura remboursé toutes vos dettes. C’est donc une solution qui vous permet de bénéficier d’une assurance prêt intéressante et peu coûteuse.

En définitive, le rachat de crédit est une option à envisager lorsque vous avez de nombreux créanciers. Faites cependant attention à ne pas être fiché à la banque de France pour profiter des atouts de cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 3 =