Quels sont les meilleurs placements pour EXPATRIÉS ?

25 mai 2021

Accueil » Finance » Quels sont les meilleurs placements pour EXPATRIÉS ?
Sommaire de l'article

Vous souhaitez fructifier vos revenus générés dans votre pays d’accueil en investissant en France ? Il s’agit d’une bonne idée qui peut vous permettre de développer un patrimoine très important, malgré la distance. Toutefois, vous devez choisir les meilleurs placements pour espérer avoir un retour sur investissement. À cet effet, voici 4 meilleurs placements que privilégient les expatriés et non-résidents en France.

L’immobilier

Le secteur de l’immobilier est le placement le plus privilégié des expatriés. Il s’agit d’un secteur très rentable, étant donné que le taux est bas et que la demande est toujours supérieure à l’offre.

Ce secteur est encore plus rentable si vous optez pour l’immobilier locatif. Il  est d’ailleurs le plus recommandé en conseil placement pour expatrié. L’immobilier locatif représente en effet un investissement rassurant, surtout dans de grandes villes telles que Bordeaux, Paris ou Lyon. Dans ces villes, les déménagements sont fréquents. Vous êtes donc certain de toujours avoir des locataires. Ce qui signifie des revenus constants.

Par ailleurs, vous devez trouver un bon gestionnaire basé en France. Celui-ci doit être qualifié pour vous aider à bien gérer votre bien.

L’assurance-vie

Plusieurs expatriés considèrent l’assurance-vie comme un placement rassurant, au même titre que l’immobilier. Elle est certes moins rentable que le premier, mais vous ne courrez aucun risque financier en y investissant.

L’assurance-vie est un excellent moyen pour préparer votre retraite au pays, car vous obtenez une rente au terme du contrat. De plus, ce placement vous aide à transmettre un patrimoine à vos descendants dans de bonnes conditions fiscales.

Si de nombreux expatriés optent pour l’assurance-vie, c’est aussi parce que les conditions d’ouverture sont souples et le plafond de placement est illimité. Les démarches sont moins contraignantes et vous pouvez les faire directement sur internet. Également, vous n’êtes pas soumis aux prélèvements sociaux et vous pouvez retirer régulièrement de l’argent lorsque vous en avez besoin. Il s’agit d’une aubaine pour préparer vos vieux jours.

Le livret A

Les expatriés qui optent pour le livret A comme placement financier sont de plus en plus nombreux. Bien qu’il soit moins rentable par rapport à l’immobilier ou à l’assurance-vie, le livret A ne présente aucun risque financier. Il est facile à ouvrir (un virement de 10 euros suffit) et simple à gérer. Ce placement vous permet également de déposer et de retirer de l’argent librement.

Par ailleurs, à l’opposé de l’assurance-vie dont le placement a un plafond illimité, le livret A est limité à 22 950 €. Son taux est de 0,75 % par an, sans aucun prélèvement social, ni impôt sur le revenu ou frais de gestion.

La Bourse

Acheter ou vendre des actions est aussi un bon moyen de fructifier votre épargne. La Bourse constitue le meilleur moyen de diversifier vos revenus, mais elle constitue également le plus risqué des placements financiers abordés dans cet article.

Si vous décidez d’investir en Bourse, vendre et acheter des actions, vous devez disposer d’un compte-titre ou d’un plan d’Épargne en Actions. Mais le compte-titre est le plus recommandé, car son fonctionnement est simple et il vous permet d’investir sur des valeurs mobilières telles que : des trackers, des obligations, des FCP, etc. De plus, les frais de gestion sont moins élevés.

En résumé, retenez que vous avez de nombreuses opportunités d’investir en France en tant qu’expatrié. En ayant recours à un conseiller financier, vous pouvez déceler le meilleur placement pour vous constituer un patrimoine important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =