Qu’est-ce que le crédit déménagement ?

7 juillet 2022

Accueil » Finance » Qu’est-ce que le crédit déménagement ?
Sommaire de l'article

Chaque année, des millions de français déménagent. Ce changement, même s’il est souhaité, notamment pour avoir un logement plus grand ou plus adapté aux nouveaux besoins, induit souvent du stress. Il est vrai qu’au-delà des démarches à effectuer, du transport des affaires, l’aspect financier est souvent mis en avant. Il existe pourtant une solution pour que cela se passe au mieux.

 

Crédit déménagement : de quoi parle-t-on ?

Passer par des professionnels coûte cher. Pourtant, quand on veut limiter le stress, quand on a des problèmes de dos ou pas de proches pour donner un coup de main, c’est souvent la seule solution.

Même quand on ambitionne de se débrouiller avec quelques amis, louer une camionnettes, acheter des cartons bien solides ou encore faire des travaux pour rendre un logement propre avant la vente ou la remise en location peut représenter, au total, une jolie somme, d’où l’envie de solliciter le crédit déménagement proposé par Finfrog. Il s’agit d’un crédit à la consommation qui a pour but d’aider à financer le déménagement.

Le souscripteur, au lieu de débourser une très grosse somme en une seule fois, rembourse tous les mois. Quand le budget est un peu juste ou quand on veut demander l’aide de pros, avec tous les avantages (mise en cartons, achat de cartons penderie, démontage et remontage des meubles), avoir un petit coup de pouce financier n’est jamais de refus.

 

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit à la consommation ?

Un crédit est une somme d’argent qu’un organisme financier prête en échange d’un taux d’intérêt dont le taux varie. Pour s’assurer du bon remboursement, l’entité financière va vérifier la solvabilité du demandeur, c’est-à-dire sa capacité à rembourser.

Pour cela, une étude de sa situation financière est faite pour voir quels sont ses revenus, ses charges et donc son taux d’endettement. Il faut que ce dernier ne soit pas trop élevé et ce, pour ne pas nuire à la bonne santé financière de la personne ou de la famille.

Quand le crédit est accepté, l’argent est viré directement sur le compte pour pouvoir payer en partie la société de déménagement ou répondre aux différents besoins liés au déménagement.

Le demandeur a le choix entre un crédit affecté (il ne peut pas utiliser l’argent pour autre chose que le déménagement), le crédit renouvelable, avec une petite somme d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, pour toujours faire face aux imprévus.

L’un comme l’autre font partie des crédits à la consommation. Si le crédit renouvelable est souvent une petite somme, le crédit à la consommation lambda peut varier entre 200 euros (la somme minimale qu’il est possible d’emprunter) et 75 000 euros, soit la somme maximale pour ce type de prêt.

Pour faire le meilleur choix, mais aussi voir quelle serait la mensualité à rembourser, des simulateurs existent. Ce sont des outils sur internet entièrement gratuits et faciles à utiliser. Il suffit de renseigner quelques champs pour obtenir une réponse rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =