Trading : comment devenir trader en ligne ?

3 juin 2020

Accueil » Finance » Trading : comment devenir trader en ligne ?
Sommaire de l'article

Le marché financier est en perpétuelle régénération. Désormais, de meilleurs outils permettent aux différents opérateurs de gérer les achats et les ventes. Mais, quelle que soit la situation, un acteur clé est toujours sollicité pour exécuter les opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers : c’est le trader. Aujourd’hui, sans vous rendre dans une salle de marché, vous pouvez faire du trading. Ce profil vous passionne ? Découvrez ici comment devenir trader en ligne.

Que retenir du trading en ligne ?

Il faut savoir avant tout que le trading en lui-même désigne les opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. Ici, le trader est considéré comme celui qui est responsable desdites opérations. C’est lui qui les réalise depuis la salle des marchés d’une institution financière ou boursière. Dans le cas du trading en ligne, le principe est le même à la différence que l’opérateur exerce en freelance. Un trader en ligne est un opérateur indépendant qui réalise les différentes opérations de trading depuis internet.

Des risques liés au trading en ligne ?

Un trader en ligne est sujet aux mêmes aléas du métier que celui qui exerce dans une salle de marché. Le risque financier est pratiquement le même. Puisqu’il s’agit du même marché, la volatilité et l’utilisation excessive de l’effet de levier pèsent sur tous les acteurs. Toutefois, de façon particulière, le trading en ligne présente plus de risque d’escroquerie. En effet, sur internet, de nombreuses plateformes de trading non régulées inondent le marché avec de la publicité mensongère.

Les indispensables pour un jeune trader en ligne

Pour réussir son entrée dans le monde du trading, il est important d’avoir de bonnes connaissances. Mieux, il ne suffit pas d’avoir appris, il faut avant tout s’asseoir sur de l’expérience.

Apprenez à connaitre les produits 

Un trader travaille avec plusieurs produits (Actions, obligations, Turbos, Options, Futures, Forex ou CFD). Pour réaliser à bien vos opérations, maitriser ces produits est un pilier. Consultez le meilleur blog sur l’investissement en bourse pour tout savoir des produits et sur le trading.

Maitrisez la gestion du risque et le money management

Pour un trader, son solde constitue le capital de travail. Il est donc judicieux de protéger le solde et de chercher à le fructifier. Grâce à sa capacité de gestion de risque et du money management, le trader peut savoir où placer son stop, la taille de position qu’il peut trader, le levier qu’il peut utiliser et le risque lié à chaque Trade.

Utilisez une plateforme de trading

Pour un trader en ligne, une plateforme de trading est le principal outil de travail. Aujourd’hui, de nombreuses applications permettent d’effectuer des analyses ainsi que d’exécuter des ordres directement sur une plateforme. Intéressez-vous aux fonctions de chaque programme et n’oubliez pas de les tester de sorte à totalement les maitriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 6 =