Trainy, la plateforme EdTech de formation en finance 100% gratuite

1 juillet 2022

Accueil » Finance » Trainy, la plateforme EdTech de formation en finance 100% gratuite
Sommaire de l'article

Trainy.co est la première plateforme de formation en finance, audit et conseil financier 100% gratuite. Elle s’inscrit ainsi fortement dans une dimension méritocratique auprès des étudiants et jeunes diplômés, dans des secteurs connus pour être discriminants.

 

Trainy.co, la plateforme qui démocratise la formation en finance

Pour progresser dans le domaine de la finance et intégrer les plus grandes institutions financières, il faut se former, notamment aux entretiens. Justement, les entretiens d’embauche en finance, audit et conseil sont connus pour être complexes et demandent une grande préparation. Pourtant, les formations proposées aujourd’hui ne sont pas accessibles à tous car elles restent chères. Trainy.co contribue à l’égalité des chances en garantissant la gratuité de tous ses cours. La plateforme propose une préparation ciblée et exhaustive permettant aux utilisateurs de bénéficier du savoir-faire et du retour d’expérience de professionnels.

 

En quoi consiste la plateforme Trainy.co ?

Trainy.co dispose de plus de 20h de cours vidéos, en français et en anglais, dispensés par des professionnels de l’industrie financière qui, à la sortie d’HEC, ont intégré Lazard, Goldman Sachs ou encore BNP Paribas. Ces cours vidéo permettent de maîtriser toutes les grandes thématiques du domaine corporate.

M&A, Private Equity, Venture Capital, Transaction Services, Comptabilité, les thèmes abordés sont larges et couvrent la majeure partie des domaines de la finance.

Le blog de Trainy.co regorge d’articles variés à la fois sur l’actualité, sur des thèmes généraux et des questions plus techniques. La plateforme propose également de se tester avec plus de 750 questions et cas pratiques issus d’entretiens.

 

Suivez Trainy.co sur Instagram et LinkedIn

 

Trainy.co, l’acquisition stratégique du média Planète Grandes Écoles

Cette nouvelle plateforme Trainy est une acquisition du média Planète Grandes Ecoles, le média référence des Grandes Ecoles & Entreprises. Pour Dorian Zerroudi, Co-fondateur et CEO : « après le carton de Prépa+, la plateforme EdTech 100% gratuite de cours de maths en prépa, Trainy est la suite logique de notre développement en faveur de l’égalité des chances. Avec cet investissement nous espérons accroître la diversité au sein des secteurs les plus corporate. Toutes les personnes ambitieuses n’ont plus d’excuses pour briller ! »

 

Benjamin Hautin, Co-fondateur et Président du Groupe ajoute à cela : « la démocratisation et l’éducation aux choses les plus complexes passent par la gratuité du contenu. Cette nouvelle acquisition atteste une nouvelle fois de notre engagement sans faille pour l’égalité des chances, moteur de nos projets ! »

 

Un lancement réussi et un avenir prometteur pour cette plateforme

La plateforme peut se féliciter de ses 1 200 inscrits et 300 visiteurs quotidiens seulement quelques mois après son lancement.

Des partenariats avec des cabinets de conseils, des boutiques en M&A et d’autres institutions financières sont en cours de négociation. EY ou encore bpifrance ont, quant à eux, déjà décidé de collaborer avec le projet Trainy.co.

 

Les ambitions de Trainy.co sont grandes et honorables. L’aventure ne fait que commencer mais les retours sont déjà prometteurs : « Merci d’avoir rendu la préparation en finance gratuite, grâce à vous j’ai décroché un stage en M&A sans débourser un seule centime » Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 1 =