Les ordinateurs Huawei ont de sérieux atouts

30 novembre 2021

Accueil » High-tech » Les ordinateurs Huawei ont de sérieux atouts
Sommaire de l'article

En 2018, le géant de la téléphonie mobile chinoise Huawei a fait son entrée sur le marché des ordinateurs portables. Il a lancé depuis lors une série de laptops MateBook avec des caractéristiques qui n’ont rien à envier aux autres marques. Découvrez ici une sélection des meilleurs ordinateurs Huawei avec leurs atouts.

Huawei MateBook D 15 2021 : le n° 2 de la marque

Doté d’un microprocesseur de 11e génération Intel (Core i5), le HUAWEI matebook d 15 2021 est également équipé d’un processeur graphique de la même marque. Cet ordinateur portable possède une mémoire vive de 16 Go et une capacité de stockage de 512 Go. Par ailleurs, la nouvelle version du MateBook D15 est équipée d’une reconnaissance d’empreintes digitales et supporte parfaitement le Multi-Screen.

La webcam du PC n’est rien d’autre qu’une caméra encastrée et le système d’exploitation est le Microsoft Windows 10. Le laptop de la marque Huawei peut en outre supporter une SuperCharge et a la capacité de recharger votre téléphone même en étant éteint. Cet ordinateur portable possède un grand écran de 15 pouces, soit plus de 30 cm avec une image de qualité Full HD, un traitement antireflet et un design FullView.

Il est également doté d’une certification TUV Rheinland qui garantit la faible teneur en lumière bleue de son écran. La qualité de son traitement anti-scintillement de la dalle est aussi certifiée. Comme ses prédécesseurs, le style de ce nouveau laptop de Huawei est épuré et minimaliste. Il est adapté aussi bien au quotidien des apprenants qu’aux membres actifs de la vie professionnelle. Le MateBook D15 2021 est disponible en deux coloris : le Space Grey et le Mystic Silver. Relativement léger pour un laptop de cet acabit, il pèse un peu plus d’un kilo et demi et a une épaisseur légèrement supérieure à 1,5 cm. Toutefois, son poids et son épaisseur peuvent varier selon ses configurations d’après son concepteur.

L’ultrabook de Huawei : le MateBook X Pro

La nouvelle version de l’ultrabook de luxe de Huawei est équipée de la dernière génération de processeur, lui offrant ainsi plus de puissance par rapport à l’ancienne version. Vous pouvez aisément exécuter toutes vos applications, même les plus lourdes. Son processeur graphique ultra performant vous permet de profiter aux jeux en 3D les plus exigeants. La mémoire RAM du MateBook X Pro est de 16 Go et il peut stocker jusqu’à un téra-octet de fichiers, vous assurant une très bonne fluidité pour démarrer rapidement le système d’exploitation.

L’ordinateur portable a été conçu avec finesse et élégance et possède un écran tactile d’une résolution de 3K et de près de 14 pouces avec un rapport-écran châssis de plus de 90 %. Le PC possède trois ports USB et une prise de casque et pèse moins de 1,5 kg avec une épaisseur de 1,46 cm. Le géant chinois Huawei propose pour son Mate Book X Pro une batterie d’une capacité de 56 Wh avec une bonne autonomie de plus de 10 heures selon ses dires. Le laptop dispose d’un chargeur de 65 W capable de le recharger en un temps record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 1 =