Pourquoi avez-vous besoin d’une sécurité de connexion PrestaShop ?

29 octobre 2021

Accueil » High-tech » Pourquoi avez-vous besoin d’une sécurité de connexion PrestaShop ?
Sommaire de l'article

La page de connexion des plateformes de commerce électronique est le point le plus critique. C’est comparable au poste de pilotage d’un avion. Le panneau d’administration vous aide à gérer, surveiller et conduire votre commerce électronique sur l’itinéraire que vous souhaitez qu’il suive. Il facilite la gestion des pages de votre plate-forme, la connexion des utilisateurs et le marketing Web, entre autres.

Le thème joue un rôle clé dans la sécurité du site Web. Vous devez choisir avec soin le meilleur thème pour votre site Web. Nous vous recommandons de visiter le modèle Templatetrip pour le meilleur thème Prestashop, le thème WordPress, le thème Shopify et d’autres modèles.

 

Comment améliorer la sécurité de connexion PrestaShop ?

L’interface administrateur de PrestaShop a été piratée à plusieurs reprises ces derniers temps. Les attaquants pourraient accéder instantanément à la base de données de votre entreprise si le cryptage de votre autorisation PrestaShop est inadéquat. Après avoir abusé de votre cryptage d’autorisation PrestaShop, les attaquants pourraient détruire votre page Web et votre entreprise de diverses manières. 

 

Ils peuvent :

Créer de nouveaux comptes d’administrateur.

  • Apportez des modifications au panneau d’administration.
  • Pour activer d’autres types d’attaques, désactivez les composants antivirus.
  • Différents utilisateurs privilégient l’exploitation.
  • Le vandalisme d’un site officiel.
  • Manipulation des produits
  • Manipulation des prix Des
  • skimmers et des malwares sont injectés.

 

Maintenant que nous sommes conscients des répercussions, il est temps de réévaluer et d’évaluer la confidentialité de nos identifiants PrestaShop. Avez-vous mis en place des mesures de protection pour protéger vos informations de connexion ? 

Sinon, cette liste de précautions de sécurité pour l’autorisation PrestaShop vous fournira plus d’informations.

Pour améliorer la protection administrateur de votre entreprise PrestaShop, essayez ces instructions.

 

Renommer le dossier Admin

La confidentialité par complexité est obtenue en éliminant le répertoire installé et en remplaçant le dossier administrateur. Ces répertoires sont entièrement disponibles dans votre configuration principale, et les laisser là pose un problème de sécurité. L’URL – /admin – n’est pas difficile à deviner pour les pirates. Le répertoire d’installation est de la même manière.

En les modifiant, vous pouvez empêcher les attaques de forcer leur chemin dans les répertoires ou de deviner leurs mots de passe.

 

Pour modifier le dossier administrateur, procédez comme suit.

  • Accédez au gestionnaire de fichiers cPanel.
  • Choisissez le dossier Admin.
  • Sélectionnez l’icône Renommer.
  • Pour enregistrer vos modifications, choisissez un nom unique et cliquez sur le bouton Renommer.
  • Pour se débarrasser du dossier d’installation
  • Accédez au gestionnaire de fichiers cPanel.
  • Choisissez un dossier d’installation.
  • Sélectionnez l’icône Supprimer.

 

Mot de passe Protégez votre dossier

administrateur L’adresse du compte administrateur est une information commune, comme nous l’avons indiqué précédemment. Cela rend tout cela d’une importance cruciale pour assurer la sécurité. Assurez-vous que le répertoire est chiffré après l’avoir mis à jour. Pour établir une autorisation supplémentaire pour les répertoires d’administration, suivez ces instructions :

Créez un document.htaccess et.htpasswd, si nécessaire. Le générateur d’accès PrestaShop peut créer les deux documents.

Mettez les 2 fichiers dans le dossier /var/www/prestashop/admin123456.

Ce fichier doit être placé dans un dossier inaccessible à vos applications logicielles pour une protection renforcée.

 

Utilisez des mots de passe forts dans l’ensemble

Selon les recherches, des informations d’identification de mauvaise qualité et compromises sont responsables de 81 % des vols d’informations. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser des codes d’accès complexes. Les clés de chiffrement doivent contenir un mélange de majuscules, de majuscules et de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Vous pouvez utiliser un générateur de mot de passe alphanumérique comme Symantec ou GRC, ou vous pouvez observer des instructions de génération d’authentification forte.

 

Authentification multifacteur

L’accès à l’enregistrement PrestaShop est contrôlé par une authentification multifacteur, qui protège des cyberattaques. Pour se connecter au panneau d’administration à l’aide de l’authentification multifacteur, l’utilisateur doit suivre des procédures importantes. Par conséquent, obtenir un accès non autorisé à votre panneau d’administration sera plus difficile. Le module complémentaire de validation Google protège l’authentification et l’autorisation de votre répertoire principal.

 

CAPTCHA

Test de Turing public entièrement automatisé pour distinguer les individus des machines. C’est exactement ce qu’il fait. Il vérifie que la personne, et non un robot, interagit avec votre page Web. Pour les pages de réinitialisation du nom d’utilisateur/mot de passe de l’administrateur de votre boutique, utilisez captcha. De nombreux modules complémentaires de cryptage ont été créés par l’écosystème Prestashop pour fournir une prévention captcha sur votre page Web. Les meilleurs addons captcha pour la sécurité de connexion Prestashop sont répertoriés ci-dessous.

 

Bloquer l’accès direct au modèle

Les modules et plugins externes pourraient servir de portail pour les fraudeurs. Ainsi, n’utilisez que des modules sûrs et authentiques. Mettez régulièrement à jour tous les modules complémentaires. En outre, maintenez la quantité de mémoire aussi faible que raisonnablement possible, car chaque composant supplémentaire ajoute un autre point de cyberattaque possible. Vous pouvez utiliser cette méthode pour éviter d’être exposé au contenu et aux scripts de vos balises META. un fichier .htaccess avec ce dernier :

 

<FilesMatch « .tpl$ »>

order deny, allow

deny from all

</FilesMatch>

 

Pare-feu

Pour une plateforme de e-commerce, le pare-feu est la première ligne de protection. Il filtre les robots malveillants et les connexions non autorisées, réduisant ainsi le nombre de cyberattaques par force brute.

 

Conclusion

La confidentialité est plus cruciale qu’elle ne l’a jamais été. Avec le nombre croissant de hacks PrestaShop, il n’est que sage de commencer à protéger votre entreprise tout de suite.

Utilisez les procédures de sécurité d’autorisation PrestaShop susmentionnées pour garder un œil vigilant sur votre entreprise PrestaShop.

Bien que nous recommandions à chaque marchand de commerce électronique de faire de la cybersécurité une routine. Dans de nombreux cas, l’entassement de la protection dans un emploi du temps déjà surchargé fait en réalité plus de mal que d’avantages. Vous pouvez croire que vous êtes en sécurité alors qu’en réalité, vous ne l’êtes pas.

 

Pour cela, je préconise d’investir dans une sécurité informatique automatique qui défend votre magasin 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 17 =