4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Berlin

18 janvier 2021

Accueil » immobilier » 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Berlin
Sommaire de l'article

Le secteur de l’immobilier est l’un des plus rentables au monde. La plupart des plus grandes fortunes du monde se sont entre autres construites dans ce secteur. Cet état de choses motive de plus en plus de personnes à y investir leur argent. Berlin est l’une des plus belles villes d’Allemagne. C’est aussi un vrai paradis pour les investisseurs. Voici pour vous quatre (4) bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Berlin.

L’attractivité internationale

Beaucoup d’investisseurs (Américains, Chinois, Français, etc.) ont jeté leur dévolu sur le marché de l’immobilier de Berlin. Berlin est dans le collimateur de plusieurs start-ups et talents internationaux en quête d’élargissement de leur activité. Cette ruée vers Berlin est à la base de la hausse loyers à Berlin. Hausse qui n’empêche pas les personnes à toujours vouloir y habiter, car la qualité a un prix. Cette attractivité garantira la sûreté de votre investissement sur le long terme.

Le prix du m2

Beaucoup de personnes font allusion à la cherté du prix de l’immobilier en parlant de Berlin. Cependant, comparée à plusieurs autres villes européennes comme Paris, Berlin reste moins chère. En effet, le prix du m2 varie entre 4000 et 4500 euros. En investissant à Berlin, le retour sur investissement est assuré que vous décidiez de louer ou de vendre un appartement que vous avez précédemment acquis. Cliquez ici pour avoir un aperçu des coûts des appartements en fonction du m2.

L’évolutivité des prix

Que l’Allemagne soit en période de crise ou en croissance, le marché de l’immobilier berlinois reste soit stable soit en hausse. Franchement, Berlin est une vraie aubaine. Nous parlions tantôt de hausse des prix, cela ne changera pas au fil des ans. Au contraire, les prix seront en constante évolution, car la demande est grande. Une des raisons qui favorisent la hausse des prix est cette coutume de migration vers les villes capitales qu’ont les Allemands.

L’exonération d’impôts sur la plus-value après 10 ans

Investir dans l’immobilier à Berlin présente plusieurs avantages. Un de ses plus grands avantages est la possibilité de revente d’un bien immobilier sans payement d’impôts sur la plus-value au bout de 10 ans. Avec l’augmentation annuelle de 5 à 10 % par an, l’investissement immobilier à Berlin sera le moyen pour vous d’engranger un maximum de bénéfices. En maintenant ce cap, au bout de 10 ou 20 ans la valeur de votre bien pourrait doubler, voire tripler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 4 =